jeudi 3 janvier 2008

Gourmandise détoxifiante post-festivités : ma soupe rustique d'hiver

Après les orgies de bouffe des fêtes, la plupart d'entre-nous ont besoin d'une petite detox, voire pour les plus fadas d'un régime (chose à laquelle je me refuse catégoriquement...). Alors pour célébrer le retour à la normale, voici ma recette pour une soupe d'hiver réconfortante et détoxifiante. Après pour ceux qui veulent procéder à un nettoyage plus complet de leur organisme, on trouve chez Gaïa Garden un pack de detox avec des teintures de plantes et des tisanes qui marche bien, on trouve assez facilement leurs produits au marché de Granville Island ou dans les boutiques de phyto.

Soupe rustique d’hiver


  • 2 oignons jaunes

  • 2 branches de céleri

  • 3 ou 4 grosses carottes

  • 3 ou 4 panais (appelé ici des parsnips)

  • ½ potiron (ou winter squash ici)

  • 1 grosse pomme de terre

  • 1 poireau (ou leak ici)

Découper tous les légumes en petits morceaux et les mettre dans une cocotte de 2,5 litres environ et couvrir d’eau. Ajouter une pincée de gros sel marin (j'ai une préférence pour le sel marin breton de Contemporary Ocean Products), une grosse pincée de cumin , une grosse pincée de muscade. Laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes environ. Mouliner la soupe et ré assaisonner si nécessaire. Servir chaud avec une tranche de pain maison ou quelques biscuits à l'épeautre. Une fois n'est pas coutume, j'ai même pris la soupe en photo...

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation