vendredi 31 octobre 2008

Un prénom pour le petit bélouga - Baby beluga gets a name


Baby belouga
Mise en ligne par Loutron Glouton
Le petit béluga né cette année à l'aquarium de Vancouver vient enfin de recevoir son nom. L'aquarium avait organisé un concours et les membres de l'aquarium ont eu la difficile tache de faire un choix parmi ceux qui avaient été retenus. Il y a eu plus de 5000 propositions de prénoms !
Baby beluga s'appellera donc désomais TIQA, T pour "tuesday', le jour où elle est née, I pour Imaq, le nom du papa, Q pour Qila, sa maman et A pour Aurora, sa grand-mère. On lui souhaite tout le meilleur du monde.

The baby beluga born this year at the Vancouver aquarium finally received its official name. The Aquarium had organized a contest and members of the aquarium had the difficult task to choose amongst the shortlisted submissions. There were more than 5000 submissions!
Baby beluga will now be known as TIQA, T for tuesday, the day she was born, I for Imaq, the dad, Q for Qila, the mom and A for Aurora, her grandma. All our best wishes to the wee one.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai ete a Vancouver la semaine dernière, mais je n'ai pas visité l'aquarium, peut etre parce que je suis contre les animaux en cage ou dans des aquariums, en tout cas j'espère que ce petit vivra longtemps
amities

Loutron Glouton a dit…

Je n'aime pas non plus voir les aniamux en cage, en particulier les mammifères marins qui ont tant besoin d'espace et d'une vie sociale complexe. Mais je préfère encore que les aquariums participent à des programmes de naissance en captivité plutôt que d'aller dépeupler davantage nos océans en capturant d'autres individus. Et je dois avouer que ce petit bélouga est adorable. Le voir parvenir à vivre au-delà de son premier mois tenait tellement du miracle (le taux de mortalité est très élevé chez les mammifères marins nés en captivité) que je ne pouvais que lui souhaiter le meilleur.

Météo


Archives du blog

expatriation