mercredi 5 août 2009

Une balade sur les hauteurs de Grouse Mountain

Hier, j’ai emmené ma petite sœur et ma maman faire un petit tour sur Grouse Mountain pour leur dernier jour avec nous. J'ai donc lâchement abandonné le petit Liam avec son papa (ils en ont profité pour jouer à la Xbox tout l'après-midi...).

En été, cette populaire station de ski offre toute une variété d’attractions, entre spectacle de bûcherons, démonstration d’oiseaux de proie, baptêmes de parapente ou balades sur la cime des arbres en tyrolienne.




Les plus sportifs peuvent tenter de faire le Grouse Grind, ce sentier de randonnée réputé pour sa vue spectaculaire mais aussi pour l’effort physique qu’il demande. Le sentier ne fait que 2,9 kilomètres mais est particulièrement escarpé avec 850 mètres de dénivelé et 2830 marches d’escalier traitres pour les mollets… Aujourd’hui, les pompiers du monde entier devaient se retrouver pour tenter de battre le record du Grouse Grind à l’occasion des Jeux Internationaux des Pompiers et Policiers. Le record actuel est détenu par un Néo-zélandais qui a fait le sentier en 24 minutes et 22 secondes, là où la moyenne est plutôt autour d’une bonne heure pour les gens en forme…

Je ne suis pas encore assez en forme pour cette randonnée, donc nous nous sommes rabattues sur les spectacles et les balades en télésiège sur les hauteurs. Nous avons été dire bonjour aux deux grizzlis et aux trois loups qui sont hébergés sur place et avons aperçu un magnifique cerf sur les hauteurs et quelques autres animaux. Ma sœur a pu apprécier le spectacle des bûcherons et nous avons eu la chance de croiser un des soigneurs des oiseaux de proie avec une magnifique chouette. La vue de Grouse Mountain était superbe malgré une brume de chaleur persistante et l’air alpin nous a fait du bien après ces semaines de chaleur intense en ville.





Les photos de cette petite sortie sont et .

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation