lundi 12 mars 2012

Queen Elizabeth Park, sans la pluie

Brrr... Il fait encore frais chez nous et toute la famille se remet d'un vilain rhume qui nous a bien fatigué ces deux dernières semaines. La gestation se poursuit et je me sens très proche des baleines que j'adore...

Alors il parait que je parle trop de la pluie de Vancouver et pas assez du soleil. Un scoop les amis: l'hiver à Vancouver c'est humide ! Heureusement que le printemps arrive bientôt ! Les premiers signes sont là avec l'odeur bien distincte des premiers perce-neige. Les bulbes de narcisses et autre jacinthes commencent aussi à poindre leur nez et je sais de source sure que certains cerisiers commencent à fleurir. Malgré les mecs qui font leur gros durs en short et en tongs, on supporte quand même encore bien l'écharpe et la veste chaude... 

Si j'ai souvent l'air de me plaindre, le fait est que j'aime bien la pluie, l'ambiance brumeuse de cette côte et le côté cozy que cela donne à tous les petits cafés où je traine parfois mes basques. La pluie est assez propice à la rêverie... et donne souvent d’extraordinaires lumières sur English Bay et ses environs quand je traverse les ponts qui me mène de Kitsilano au centre-ville. Manque de bol, la moitié du temps je n'ai pas mon appareil photo...

Ce weekend, pas de pluie le dimanche ! Youpi ! Donc on a fait une petite promenade au Queen Elizabeth Park pour prendre un peu l'air. Le petit passager adore regarder les fontaines et c'est l'occasion pour moi de faire des photos toutes pourries, mal cadrées et floues parce que na !

 
 
 
 
 
 
 

Et hop on saute sur les rochers ! Promis, bientôt des photos bien ensoleillées de Vancouver !


1 commentaires:

Karrijini a dit…

moi bien d'accord avec toi, la pluie et la brume, c'est mystérieux, voir mystique selon les heures :-)

Météo


Archives du blog

expatriation