jeudi 12 avril 2007

Post de fille ! Belle et Bio à Paris

Juste pour signaler un petit bouquin utile pour les nanas à Paris : Le guide "Belle et Bio à Paris", qui recense les endroits où acheter des vrais produits de beauté bio (bon, ça n'empêche pas les puristes de continuer à faire leur tambouille perso dans leur cuisine !) et des instituts de beauté qui nous bichonnent en respectant nos envies de "vert".
La présentation de l'éditeur :

Toutes les marques de cosmétiques nous promettent d'utiliser dans leurs produits des ingrédients " naturels ", voire bios. Mais bien peu respectent cet engagement jusqu'au bout, et à la lecture des étiquettes, on est saisi par l'usage, ou parfois par l'abus de produits pétrochimiques.Ce guide regroupenune sélection de boutiques qui privilégient la fabrication et la vente de produits à base de plantes, les recettes traditionnelles exécutées selon des critères de qualité exigeants. Quelques
exemples d'adresses citées : Lush, Natura, Rayons verts, Florame, les Nouveaux Robinsons, la Beauty room du Printemps.Produits de beauté, maquillage, soins pour les cheveux, mais aussi parfums (Amin Kader, the Different Company, Maître Parfumeur et Gantier) ou santé par les plantes (Herboristerie d'Hippocrate, Guayapi Tropical, Tapovan, Velan), vous y trouverez tous les bons plans pour prendre soin de soi autrement.À la chinoise, à l'indienne ou à la provençale, la beauté se trouve aussi dans la nature. Apprenons à en tirer avantage pour notre bien être et celui de l'environnement !
Profitez-en, on on va pouvoir oser la "blonde-attitude" tout en respectant l'environnement ! Le bouquin sort aujourd'hui.

Rajout de dernière minute : un petit article avec plein de liens sympas sur Ohneka sur la cosmétique bio ici.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog