jeudi 14 juin 2007

Flickr censuré par le gouvernement chinois ?

Pour une fois un coup de gueule du Jeudi... Comme quoi il y a des jours où rien ne change... En bonne utilsiatrice de Flickr, il fallait que je pousse un tit coup de gueule ! Surtout que sur Flickr, j'ai fait la connaissance d'un charmant monsieur Chinois, Yin, qui fait de très belles photos ...




Suite à la publication de photos prises lors du drame de la place Tiananmen, le service de partage de photos en ligne, propriété de Yahoo, pourrait avoir subi une censure du gouvernement chinois. Flickr est en effet inaccessible depuis la semaine dernière pour les internautes chinois, et Yahoo indique que cela ne proviendrait pas d'un problème technique. Le portail américain pense que l'indisponibilité est due à un blocage par le gouvernement chinois, ce qui n'a toutefois pas été confirmé par les porte-paroles officiels du ministère chinois de l'Information, rapporte Reuters. Yahoo mènerait actuellement une enquête, et espère que ce blocage n'est que momentané.


Pensez à aller faire un tour sur Reporters sans Frontières, c'est assez hallucinant ... En même temps, profitez des belles images éditées chaque année pour la liberté de la presse.

Remarquez, chez nous, c'est pas forcément mieux quand on sait que notre nouveau président a une dent contre les dessinateurs de presse qui le caricaturent en Iznogoud ou en Shtroumpf 1er... Voir l'article d'
Actuabd sur l'Affaire des Mouches ou celle du Shtroumpfissime. (Merci Laurence !) Maintenant faire de l'humour est franchement politiquement incorrect... De quoi désespérer ! Mais je crois que les gouvernements et les rabats-joie n'auront pas la peau des caricaturistes et autres humouristes aussi facilement que ça. L'histoire nous prouve qu'à chaque fois qu'on a essayé de les museler, ils ont fini par avoir le dessus.
Pour rire un peu avec un de mes dessinateurs de presse Nantais préférés, Zac, visitez son
site le plus désopilant de la galaxie !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog