jeudi 7 juin 2007

Un green-pc pour écolos-geeks !

A défaut d’un mac vert-pomme (voir mes précédents posts ici et ici), offrez-vous le PC le plus écolo de sa génération : HP vient de sortir le HP rp5700 Business Desktop PC, le seul PC à obtenir l’or pour le standard EPEAT (Electronic Products Environmental Assessment Tool). Cette certification comprend des critères tels que le niveau de matériaux dangereux, l’efficacité énergétique, et la facilité à upgrader et à recycler la machine. HP est le seul à avoir atteint l’or, la plupart des fabricants se contentent d’une certification argent ou bronze.

Ce PC aurait une durée de vie de 5 ans en moyenne (extraordinaire !) , il serait composé à 95% de matériaux recyclables, les parties plastiques étant issues au moins à 10% de matériaux recyclés. Même le carton d'emballage est fabriqué à partir de carton recyclé.
Mais en plus ce PC est compatible avec un système d’énergie renouvelable : le
SolarPowerPacII (bon le truc pèse une tonne et coûte les yeux de la tête mais c’est le début d’une initiative non ?). Les geeks ne sont pas encore certains que cette nouvelle bebette pourra supporter Vista mais il parait que Windows XP marche très bien dessus ! Ceci dit HP recommande Vista pour ce nouveau joujou, donc …

Source :
Treehugger

0 commentaires:

Météo


Archives du blog