samedi 1 septembre 2007

Cartons and cie : on déménage !

Premier des quelques déménagements qui nous attendent dans les prochains mois : nous quittons (avec un petit pincement au coeur !) notre petit nid d'Alfortville pour poser nos cartons chez les beaux-parents, en attendant de décoller dans 10 jours pour Vancouver.

Premier constat : on est organisés comme des pieds (et encore ...) : on a prévenu tout le monde à la dernière minute du coup on n'a quasiment personne pour nous aider à déplacer les cartons vers le Kangoo de location... La moitié des affaires ne sont ni triées, ni emballées ... La cata quoi ! Heureusement que Bénou a pu faire le déplacement dans cette contrée reculée qu'est la banlieue pour nous filer un petit coup de main ce matin ! Enfin, on devrait quand même réussir à vider l'appart et le nettoyer avant de rendre les clés lundi à 15h00 !

Je déteste les cartons c'est un fait ! je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on a pu accumuler autant de bazar en si peu de temps ! La bonne nouvelle c'est que pour le Canada par contre, les malles sont déjà prêtes et que nous partons finalement avec très peu d'affaires : pour voyager heureux, voyageons léger !

Enfin, nous sommes en pleine période de migration saisonnière : tout le monde ou presque déménage. J'ai du compter une dizaine de gros camions de déménagement dans la rue depuis le début de la semaine. Au Canada en général et au Québec en particulier, la grande ruée des déménagements a plutôt lieu en Juillet au moment du Canada Day. Ce qui donne lieu à moults bagarres pour louer des camions, à des coups de stress des potes qui doivent en assurer une demi-douzaine par jour et à des embouteillages monstres ! Cette année, de nombreux québécois se sont ainsi trouvé sans logis (voir l'article de Radio Canada).Comme quoi il ne faut pas trop se plaindre de son sort !
Si comme nous, vous compliquez encore les choses en déménageant au pays des caribous, le site immigrer.com donne quelques astuces pour s'en sortir...

0 commentaires:

Météo


Archives du blog