dimanche 23 septembre 2007

Un dimanche à la plage...

Finalement, après un coup de téléphone d'Elodie et Mathieu, Guylaine et moi les avons rejoint pour une petite bière au Shenanigans, avant un resto indien et une soirée 100% francophone chez une française qui fêtait son anniversaire. J'ai eu l'impression de me retrouver à une des soirées de la MG avec des tas de gens, plutôt sympas, à bavarder de tout et de rien.

Résultat des courses, je ne me suis pas couchée de bonne heure et ce matin je me suis accordée une petite grasse matinée, avant de bavarder un peu avec mon geek et de m'acquitter des quelques corvées habituelles : ménage, lessive et courses.

J'ai pu terminer tranquillement mon après-midi à lire sur la plage d'English Bay, au milieu des vancouvérois. Un harpiste inspiré jouait des ballades celtes (clin d'oeil ma loutre favorite !) et un papy mettait ses pieds dans l'eau... Une belle fin de journée cloturée par un magnifique coucher de soleil.
L'océan qui déroulait tranquillement ses vagues à mes pieds, est vraiment la seule nation dont je puisse me dire citoyenne. Que les empires s'écroulent ou que les cultures se batissent, l'océan reste immuable. C'est un profond réconfort de contempler cette puissance de la nature. Même les supers-porte-containers ressemblent à des jouets d'enfants une fois lancés sur ses eaux...


Ce soir, pour fêter mes retrouvailles avec le Pacifique, je me suis préparée un délicieux "sea-food chowder", une soupe pleine de fruits de mer, qui sent bon l'iode ! Hummmmm... Maintenant direction le plumard car la semaine s'annonce chargée ! Bonne nuit !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation