mardi 6 novembre 2007

Manger local à Vancouver

J'ai pas mal causé de Slow Food sur ce blog et du sens écologique et économique de ce choix alimentaire. Ces premières semaines à Vancouver, j'avoue humblement que nos avons été plutôt des mauvais élèves mais il n'est jamais trop tard pour se débarasser des mauvais habitudes !
Donc, renseignements pris, nous devrions pouvoir acheter fruits et légumes locaux via plusieurs canaux :


  • Le fameux marché de Granville Island où l'on trouve de tout, y compris du poisson sauvage pêché dans la région et des tas de petits délices pour ravis nos papilles.

  • Small Potatoes Urban Delivery, un supermarché qui permet de faire ses courses en ligne et qui livre à domicile, évitant ainsi à ses clients de prendre leur auto et limitant ainsi les émissions de CO2 de ces derniers (OK c'est aussi un truc de geek flemmard !), ils vendent essentiellement des produits bios et locaux.

  • Blue Moon Organics, une ferme qui livre des paniers de fruits et légumes de saison, bio bien sur.

On va tester tout ça dans les semaines qui viennent et je me tate pour me remettre à faire mon pain. En préparant mon pain le week-end on devrait en avoir assez pour la semaine. en plus le pain ça se congèle très bien donc il est possible d'en faire un peu plus et de le décongéler au fur et à mesure... Le seul souci que j'ai c'est que je n'ai pas encore trouvé ma farine d'épeautre ni ma levure de boulanger... Mais je vais partir à la recherche de ces ingrédients indispensables !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation