mardi 1 janvier 2008

Polar Bear Swim 2008 : on l'a fait !

Ca y est, nous avons officiellement participé à notre premier Polar Bear Swim (nous, c'est-à-dire seulement 3 courageux, Mat, Cyril et moi-même, les autres sont restés sur la plage). Avec quelques 1500 à 2000 autres participants, nous nous sommes jetés à l’eau dans English Bay pour la traditionnelle trempette du Nouvel An. De quoi dessaouler rapidement pour ceux qui auraient abusé des boissons alcoolisées pendant le réveillon !


Enfin, c’est apparemment surtout l’occasion pour les Vancouvérites de revêtir des costumes assez délirants et de se lâcher un peu. Beaucoup de rires donc et surement quelques orteils de gelés… Mais sinon le bain froid nous a bien fouetté le sang et on est ressortis rouges vifs de l’eau mais fiers de notre exploit. Chaque année l’évènement attire des milliers de participants et plus encore de spectateurs. Ce qui a sans doute commencé comme une blague de potache et maintenant un évènement social incontournable de Vancouver...


Heureusement pour nous l’eau n’a pas atteint son record de fraîcheur qui a été de 3° Celsius…. Et surtout nous n’avons pas eu de pluie comme lors de la dernière édition. Rassurez, outre le petit coup de Chartreuse , on s’est vite réchauffé avec du café et du thé chaud et quelques brioches fraichement sorties du four…

Quelques faits :
  • Le Polar Bear Swim Club de Vancouver existe depuis 1920.
  • La doyenne, Ivy Granstrom avait 92 ans et a pratiqué le polar bear swim pendant 77 ans (cette dame était également aveugle).
  • La température moyenne de l’eau est de 6° avec un record de froid à 3° en 1928 et un record de chaud ( !) à 9° en 1992, 2000 et 2005.
  • En 2000 il y a eu un record de 2128 nageurs à tenter le bain.

Rendez-vous est donc pris avec Mat pour l’année prochaine, avec des costumes cette fois ! J’ai posté toutes les photos prises par Sylvain sur Flickr et sur Facebook.

4 commentaires:

stephanie a dit…

aah j'y etais aussi !!! Ah glagla, mais tres sympa :)

bonne annee a vous !

Loutron Glouton a dit…

Bonne Année Stéphanie !
Et bravo pour le polar bear ! L'année prochaine on remet ça ...mais avec les costumes hein ?

Ludovic a dit…

J'ai deja transmis mes felicitations a Matt, mais tout pareil pour le Loutron Glouton!

l'annee deniere je m'etais contente de prendre des photos, et cette annee on etait en France... mais l'annee prochaine, on sera la pour les photos de nouveau!! J'espere que vos costumes vaudront le deplacement!! :)

Gucci a dit…

Et la marmotte n'est pas allée à l'eau...
manque de panache, l'haruspice!

Mes meilleurs voeux pour 2008!

Météo


Archives du blog