lundi 2 juin 2008

A la croisée des chemins !

L’avantage d’avoir choisit une carrière et une vie non conventionnelles c’est qu’on a toujours le choix de changer radicalement de direction. Le désavantage (si l’on veut) c’est qu’on se retrouve régulièrement à la croisée des chemins, à hésiter entre deux routes. Une fois de plus, je retiens mon souffle avant de faire un grand saut dans l’inconnu. La tension est palpable dans notre petit ménage de geeks, on se demande tous les deux ce qui nous attend au bout de ce drôle de chemin ! L’expectative est aussi excitante qu’effrayante.

C’est la saison des grands chambardements, Guiom et Nadia déménagent à Kits et une semaine après Elo et Mat aussi, si ça continue on va nous aussi aller se chercher un trou de hobbit ailleurs ! Il faut dire qu’au Canada, les déménagements ont traditionnellement lieu à cette période, culminant le 1er Juillet, jour du Canada Day. J’en veux pour preuve le ballet incessant de camions de déménagement au pied de notre immeuble !

En tout cas, quoi qu’il advienne, l’été s’annonce agréable. J’ai ressorti mes tongs pour aller déguster des gelatos avec mon homme sur la plage et l’eau de la piscine est assez chaude pour aller faire trempette entre deux barbecues ! J’irais sans doute faire un petit tour à Boston avec mon papa cet été, puis pêcher le saumon avec lui avant de remettre cap au Nord, retrouver les orques et les humains qui les observant à OrcaLab. Je ne saurais vraisemblablement que cet été si je peux envisager un grand hivernage à Hanson Island cet hiver. La tentation est très forte …

En attendant, pour oublier l’attente, je contemple mes roses qui embellissent de jou
r en jour et toutes les autres fleurs qui ont fait de Vancouver un arc-en-ciel de couleurs.



La photo du haut a été prise par My Reality, celles de fleurs sont de bibi et sont sur Flickr comme d'hab...

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation