jeudi 30 juillet 2009

Balade à Lynn Canyon

Nous battons des records de chaleur à Vancouver en ce moment. Jusqu’au cercle Arctique les températures frisent les 30°C et chacun se terre dans les appartements climatisés ou se réfugie dans les centres commerciaux. Une autre option pour se rafraichir est d’aller se perdre sur les sentiers de forêt, en altitude. La semaine dernière, la veille de l’accouchement, c’est précisément ce que nous avons fait avec ma famille. Nous avons mis le cap pour Lynn Canyon et son pont suspendu, dans North Vancouver.


Lynn Canyon offre une jolie balade le long d’un torrent, sous le couvert d’une forêt dense et fraîche. Les eaux émeraudes du torrent donnent envie de s’y plonger. Les plus aventuriers s’y jettent du haut des rochers dans des piscines naturelles. Il faut cependant être prudent car le torrent est parfois violent et plusieurs personnes se sont noyées dans ses eaux.

La dernière fois que je m’étais promené dans le parc, c’était encore l’hiver et les sentiers étaient encore couverts de neige. Avec la chaleur estivale, les sentiers sont bien secs et les oiseaux ont colonisé les sous-bois.



Une belle balade en tout cas, que l’on peut prolonger en allant jusqu’à Rice Lake, un peu plus en altitude. Cette fois-ci nous nous sommes contentés de marcher jusqu’aux Twin Falls, où les inévitables fans de Michael Jackson avaient laissé un bouquet de fleurs et un poème à sa mémoire (on n’a plus la paix nulle part aujourd’hui !). La forêt pluviale est en tout cas un endroit agréable où passer les heures chaudes de la journée !

Depuis cette balade, notre vie a été un peu bouleversée par l’arrivée de notre petit passager et pour le moment les balades se résument à des petites balades sur le bord de la plage. Nous espérons mettre le cap sur Victoria à la fin de la semaine, où nous irons dire bonjour aux orques, faire un tour au Royal BC Museum et boire un thé à l’Empress Hotel.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog