samedi 31 octobre 2009

Happy Halloween !

ou bonne Samhain ! Les petits diablotins, lutins et autres farfadets ont envahi nos rues ce soir et nous avons distribué moults bonbons à la ronde. Je m'étais attelée à la sculpture de citrouille aujourd'hui et je ne suis pas peu fière de ma petite sorcière (un clin d'œil à mes petites sorcières préférées!!). Les maisons de Kits rivalisent de décorations, entre citrouilles artistiquement découpées, toiles d'araignées géantes, fantômes et autres têtes de morts. Les feux d'artifice se font entendre et la nuit promet d'être pleine de folies farfelues ! Les Canadiens aiment se lâcher en cette nuit de tous les délires, une nuit pour faire la nique à la faucheuse, une nuit pour honorer ceux qui sont passés de l'autre côté, une nuit pour embrasser le côté obscure de la force ! Mu ha ha !!!!

Nous avons déguisé le petit passager en citrouille lui-aussi et avons mis le cap pour l'Ambassade sur Stephen's street pour une agréable soirée entre amis, autour d'un plateau de fromage et quelques délicieux cakes préparés par l'ami Mimi, le chef. Nous avions déjà passé une très bonne soirée hier chez eux, profitant des talents de cuisinier de Mimi pour un repas délicieux.... La soirée fut très agréable bien que courte. Pour nos amis de l'autre côté de la "mare", nous changeons d'heure cette nuit ! Une heure de sommeil en plus pour nous, une heure de plus pour faire la fête pour d'autres ! Amusez-vous bien petits démons et diablotins !

2 commentaires:

Laure a dit…

Si votre petit passager vous a laisse dormir une heure de plus, je crie au scandale. Non passkeuh le notre, il connait pas l'heure d'hiver :) Va falloir lui expliquer !

Loutron Glouton a dit…

Hé hé! Après une semaine difficile il nous refait des nuits normales... avec reveil à 6hoo, mais après un petit casse-croûte il nous laisse royalement dormir jusqu'à 8h00, on peut pas se plaindre! On a décalé l'heure du bain et de la promenade et ça semble avoir suffit ;-)

Météo


Archives du blog