mercredi 4 juillet 2012

Des orques... à côté de la maison !

Cette semaine, une famille d'orques est venue nous faire une petite visite de voisinage. 6 orques ont été repérées dans English Bay ce lundi et ont passé pas mal de temps juste en face de la plage de Jericho, à deux pas de chez nous. 

Le niveau de pollution s'améliore d'année en année et la population de harengs et de saumons dans l'estuaire grandit, attirant des grands prédateurs comme les orques. Il est à espérer qu'on puisse les voir plus souvent... Des anciens de la tribu Musqueam me racontaient qu'il y a quarante ans c'était assez commun de croiser les orques dans l'estuaire. Quelques photos prises par des badauds de nos visiteuses de lundi, on aperçoit le club de voile de Jericho dans le fond:





Les petits passagers sont ravis. On prépare l'arrivée de mon beau-frère et avec un peu de chance nous l’emmènerons rendre visite aux orques du côté de Johnstone Straight !

La vie reprend peu à peu un rythme presque normal et avec un peu d'espoir je reprendrais des posts plus réguliers ici... Nous attendons toujours l'été, qui aurait été aperçu quelque part plus à l'Est du pays. D'ici là je vais tenter de me lancer dans la fabrication de macarons à la lavande pour avoir un petit goût de Provence ensoleillée dans ma cuisine !

.

2 commentaires:

Karrijini a dit…

Ooooooooooooooh! Je suis un peu jalouse quand même parce que même si le niveau de pollution va bien, j'ai aucune chance de voir passer un groupe d'orque dans le Lac Léman...
des macarons à la lavande? Huuuuum, ça c'est une bonne idée, tiens je vais regarder cette recette alors..

Bon retour à la vie "normale" à 4!

PS: contente de te relire :-)

NAN a dit…

Ah génial !
ils sont magnifiques

Météo


Archives du blog

expatriation