lundi 19 mars 2007

Le pacte écologique au quotidien

L'écologie on a tous envie d'y croire mais il n'est pas toujours facile de l'appliquer au quotidien. Pourtant, comme dit la pub, "Il n'y a pas de petits gestes si on est 60 millions à les faire...".
Je suis la première à râler sur les produits chimiques cracras mais aussi la première à vouloir un appart' et un linge propre. Il y a quelques années j'avoue avoir abandonné les produits ménagers dits "verts" parce que je ne les trouvais pas assez efficaces. Aujourd'hui ce mythe persiste alors qu'il y a des tas de produits très efficaces pour la maison ! Nos voisins belges sont d'ailleurs très bons dans ce domaine. La marque Ecover fabrique des produits très bien, très propres et efficaces. On les trouve maintenant assez facilement dans les magasins bio et même dans des grandes surfaces de bricolage. Maintenant pour ceux qui sont très motivés, on peut aussi fabriquer ses propres produits ménagers à la maison (voir le blog de Raffa qui offre plein de recettes efficaces héritées de nos grand-mères), l'avantage c'est que ça ne coûte pas cher et que ça marche.
Pour la lessive, pensez au noix de lavage et aux balles de lavage, qui laissent le linge propre et souple (super quand on a une eau aussi calcaire qu'en région parisienne !). J'avais de gros doutes sur les noix de lavage mais en achetant de grosses noix j'avoue que le résultat vaut une bonne vieille lessive du supermarché et au niveau financier c'est très intéressant car un sac de noix à 14€ environ dure pratiquement 1 an. Il n'y a franchement pas de quoi s'en priver... Ceux qui n'ont pas de magasin bio a proximité peuvent aussi les commander sur Internet :Webecologie ou Lessive Bio. Tentez l'expérience !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog