lundi 2 avril 2007

Recyclez vos CD et DVD

Nous recevons de plus en plus de CD et DVD publicitaires, que ce soit dans des magazines ou directement dans nos boîtes aux lettres. La fabrication des DVD et CD est loin d'être un exemple de développement durable. Pour fabriquer ceux-ci on emploie des polycarbonates comme matériaux de substrat. Ces produits sont hautement toxiques pour l'environnement et pas facilement recyclables. Il vaut donc mieux éviter de les jeter tels quels dans la poubelle. Pour vous débarasser de ces encombrantes galettes voici deux pistes :

  • en faire don à CDMOI, une petite association qui revend les CD et DVD à des sociétés de recyclage. les bénéfices sont ensuite employés à améliorer la vie dans les services de pédiatrie et les maisons de retraite.
  • les donner sur recupe.net un site qui permet à chacun de recycler ce qu'il souhaite jeter. Les objets retrouvent une seconde vie et évitent ainsi de se retrouver à la benne et de faire encore grossir nos 360 Kg annuels de dechets par individu. recupe.net permet aussi de recycler d'autres types d'objets inutilisés.

1 commentaires:

Sylvain a dit…

En voilà une bonne chose, je vais pouvoir débarrasser le bureau de tout ces CDs encombrants qui ne servent à rien.

Météo


Archives du blog