lundi 7 mai 2007

Gourmandise post-electorale ou comment se remonter le moral

Voilà, les élections sont passées et évidemment le résultat est loin d'être satisfaisant (personne n'est heureux de devoir choisir entre la peste et le choléra...). Du coup on se remonte le moral comme on peut, genre en faisant la fiesta tout le week-end pour fêter dignement le mariage de Vincent (le frère de mon geek) et de Céline (sa dulcinée) ou en se concoctant un délicieux Tiramisu aux fraises :

Quoi qu'est-ce qu'on met dedans comme ingrédients ? (pour 4 personnes normalement mais pour soi tout seul ça marche aussi, faut juste éviter d'en parler à des tenants des régimes et autres bêtises du même genre ...) :


  • 500 g fraises - le jus d'un demi-citron jaune
  • 4 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 180 g de sucre
  • 4 biscuits à la cuillère
  • Quelques feuilles de menthe
  • éventuellement un macaron aux fruits rouges
Comment donc que ça se prépare ?
Placer les biscuits dans un plat ou dans de jolis verres. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un saladier. Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige, y ajouter les 30 g de sucre.Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone.Verser la préparation sur les biscuits imbibés.Verser le restant du 'coulis' par dessus. Pour les gros gourmands, on peut aussi superposer une couche de macaron émietté entre les fraises et la crème. Rajouter quelques feuilles de menthe sur le dessus pour faire zoli. Mettre au frais pendant au moins 2 heures (je sais c'est long, mais le résultat en vaut la peine, puis on savoure plus lorsque l'on a du attendre en salivant devant la porte du frigo !)

Déguster 2 heures plus tard, le sourire aux lèvres pour oublier les vicissitudes de la vie moderne...
Bonne journée aux gourmands et gourmandes !!

0 commentaires:

Météo


Archives du blog