lundi 7 mai 2007

Le coup de gueule du lundi : la régime attitude

Comme chaque année, l’un des marronniers préférés de la presse féminine avec la collection des maillots de bain de l’année c’est… la liste des régimes à la mode. Toute fille qui se respecte a du, au moins une fois dans sa vie, se sentir un peu grasse à la sortie de l’hiver (c’est là où nous stockons le plus…) et eu envie de perdre quelques grammes hypothétiques pour entrer dans un petit pantalon d’été ou une micro-jupe de pouffe (la blond’attitude peut frapper n’importe qui, méfiez-vous !) Cette année, avec la terrible échéance du mariage et le fait indéniable que depuis notre retour du Québec nous avons pas mal arrondi nos fesses à défaut d’arrondir nos fins de mois, j’ai commencé à ressentir les terribles effets du « syndrome des kilos en trop »… Donc, étant résolument opposé aux régimes (qui sont en fait une vraie arnaque puisque plus on prive le corps, plus il stocke…) j’ai testé plusieurs alternatives :


  • La cure de detox : à défaut de perdre des kilos, je me suis dit que j’allais au moins me débarrasser des vilaines toxines accumulées par la vie parisienne. Verdict : ça marche, j’ai passé trois semaines à faire pipi toutes les 10 minutes et j’ai vraiment senti que mon corps s’était nettoyé, mais concrètement pas tellement de grammes en moins que les printemps précédents où j’avais fait la même cure de jus de bouleau…
  • Les crèmes amincissantes (et oui ! même moi !) : bon là il parait qu’elles se sont beaucoup améliorées mais j’ai quand même des doutes : je soupçonne fortement que ma pratique du Swiss ball et des câlins sportifs soient pour beaucoup dans la disparition des vilains capitons sur mon respectable postérieur, plus que les crèmes X ou Y…D’ailleurs j’ai fini par tout mettre au panier après avoir lu les ingrédients effrayants qu’il y a dedans (en plus des habituels parabens cracras dont je ne saurais supporter la présence dans ma salle de bain !)
  • Les compléments alimentaires (même verdict, même punition : poubelle !) je les ai allègrement remplacé par une bonne dose de fruits et légumes de saison…

Bon, après tout ça, j’ai tenté de me calmer un peu sur mes gourmandises habituelles (y compris sur les délicieux macarons de chez

Secco à deux rues du boulot…) mais sans grand résultat. Gourmande je suis, gourmande je resterai… Du coup j’ai fait un peu d’introspection sur le sujet : est-ce que ce soudain besoin de perdre des kilos (qui seraient imaginaires selon mon geek bien que confirmés scientifiquement par mes pantalons…) ne serait pas du au matraquage publicitaire autour de moi et du reste de la gente féminine ? Parce que finalement, au fond, je sais que toute cette course à la taille minimaliste est bien vaine et qu’au fond, elle n’a que peu de fondements scientifiques, nutritionnels ou même culturels puisque nos amis les hommes marquent une nette préférence pour les dames avec des rondeurs affolantes comme celles de la sublime Monica Belluci. (une tite photo pour le plaisir des yeux...)


Bref ! J’ai eu envie de pousser un vrai coup de gueule contre tous ceux qui vous disent qu’un pantalon en taille 36 c’est le must et que ressembler à Kate Moche c’est le top du top ! Enfonçons donc un peu plus les portes et les fenêtres ouvertes : les régimes c’est mauvais pour la santé (scientifiquement prouvé !) mauvais pour le moral (ha !! Le supplice de la balance !) et surtout mauvais pour le portefeuille (les filles privées de macarons aux framboises ou de tartes au citron finissent immanquablement par se venger en abusant de leur pauvre carte bleue sans défense...), donc oublions les nenettes taille de guêpe et les poupounes sous-alimentées et redonnons toute leur place aux rondeurs si appréciées par les peintres et les sensuels gourmands ! Vive les macarons ! Libérez les tartes au citron opprimées !

1 commentaires:

Amandine a dit…

un seul mot....

YES !!!!

Météo


Archives du blog