vendredi 24 août 2007

Un jour sur Terre...


Un Jour Sur Terre - Bande-Annonce 2
envoyé par Lyricis


Un film qui promet de belles images de notre planète. Il a fallu 5 ans pour tourner les images pour ces 90 minutes de pur bonheur. A voir le 10 octobre prochain au ciné.

La nature est belle, belle et terrible aussi. On me demande souvent si j'ai peur face à certains des animaux sauvages que j'étudie. Le marin est amoureux de l'océan, il lui voue aussi un respect prodond car sa beauté peut aussi se transformer en colère. Je n'ai pas peur des animaux sauvages, je respecte et j'admire leur nature sauvage et imprévisible.

Je n'aimerais pas une nature trop domestiquée ou "civilisée", trop "gentille" ou "disneylandisée" car elle en deviendrait alors fade. L'homme a parfois besoin de se sentir tout petit face aux forces à l'oeuvre dans la nature. J'aime me noyer dans cette immensité du monde, me sentir perdue dans les flots océaniques ou très humble face aux ours qui chassent leurs proies. L'équilibre fragile qui régit les rapports entre prédateurs et proies est une toile de maître que les hommes ne sauront sans doute jamais égaler dans sa compléxité et sa précision.

Allez, juste pour le plaisir des yeux et parce que le 10 Octobre c'est encore loin ...


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l'air super ce film!! j'ai hâte d'aller le voir!! bien que le 10 octore soit passé, j'ai pas encore eu le temps! .....:s

La nature est si belle... sans elle, nous ne sommes tellement rien..!!

Météo


Archives du blog

expatriation