jeudi 6 septembre 2007

Laisser l'amour sortir de sa cage


照片 771
Originally uploaded by
hs_yin
La vie prend parfois de droles de raccourcis... j'ai appris conjointement la future naissance d'un petit d'homme chez les amis-chanteurs du Favril et le départ de Luciano Pavarotti. Nous parlions encore hier soir de ces femmes qui chantent leurs contractions et donnent naissance ainsi, en musique. Finalement naître ou mourrir c'est un peu la même chose, le déchirement de quitter un monde pour un autre. Certains font le chemin dans la douleur, d'autres dans la musique et la joie. J'aime à croire que Pavarotti, ce grand gourmand de la vie est aussi parti en chantant.

Alors pourquoi ne pas faire un pied de nez à l'adage qui dit "tu enfanteras dans la douleur" pour chanter la naissance et renouer avec des énergies puissantes qui nous gouvernent et que nous oublions trop souvent ? Comme Magali Dieux, il nous faut réapprendre à ouvrir les vannes de ce chant du ventre, utilisé depuis longtemps, que ce soit par les chamans de Sibérie et d'Amérique ou par les lamas tibétains. Réapprendre à laisser l'amour sortir de sa cage en chantant son envol ...

1 commentaires:

Nicolas a dit…

Quelle bonne idée de nous rappeler ici les prodiges de la voix et du chant s'exprimant librement. Les forces subtiles de la nature sont conjointement à l'oeuvre dans cette expression de soi. Et ça fonctionne, c'est beau.

Météo


Archives du blog