samedi 22 septembre 2007

Un avant-goût de l'automne...

Ce matin j’ai marché deux bonnes heures le long du seawall, histoire de respirer l’air frais du matin, l’odeur iodée de la mer et celle humide et terrestre de la forêt. J’ai cédé au style de la West Coast et j’ai enfilé mon jogging et mes baskets pour ce samedi matin sportif ! J'ai posté quelques photos prises au passage sur Flickr.

Depuis le début de la semaine nous alternons jour de pluie et jour de soleil. La température s’est rafraichie et on sent comme un avant-goût de l’automne, les premières feuilles qui se parent de leurs plus beaux atours et les premières vraies brumes matinales. Mais l’automne c’est aussi des couleurs magnifiques et des lumières à nulles autres pareilles, et c’est aussi pour moi la promesse de retrouver mon homme, après un mois de séparation. ..


Je me suis faite à ma nouvelle routine : prendre le bus le matin pour aller bosser juste en face du soleil levant sur Coal Harbour, les déjeuners avec mes collègues en admirant les montagnes et les muffins et le thé du week-end au Bojangles, mon QG. La semaine prochaine s’annonce chargé avec énormément de boulot en prévision du séminaire que j’organise pour la BCMA au Coast Plaza Hotel et avec mon second entretien pour le poste que je convoite chez Genome BC. Je ne vais pas voir le temps de m’ennuyer, c’est certain !

Il m’a fallu attendre 6 ans pour retrouver Vancouver et j’avoue que je ne regrette pas. Quand on est de nulle part et de partout en même temps, il est plus facile de se sentir chez-soi dans une ville d’immigrants, aussi jeune et naïve soit-elle. Puis la « no-stress attitude » des gens du coin me plait bien. Ce soir j’irais au cinéma avec Guylaine, une amie québécoise et la semaine prochaine nous irons toutes les deux hanter d’autres salles sombres pour assister au Festival International du Film de Vancouver.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation