jeudi 20 septembre 2007

Vancouver French language meetup : done !

Après une nouvelle journée intense de boulot (j'adorrrre Excel ! ) j'ai rejoint le groupe de la Vancouver French Language meetup pour une soirée au End Café sur Commercial Drive. Au programme : des canadiens anglophones, des québécois, des français, un béninois et beaucoup d'autres... Ca m'a rappelé les longues soirées à refaire le monde pendant mes années fac et c'était fort agréable ! Dialoguer avec un telle variété de personnes avec des expériences aussi variées c'est enrichissant à tous les points de vue. Un monsieur m'a même donné l'adresse d'un club de voile sur Jericho Beach qui, parait-il, n'est pas cher et sympa. Je me demande sérieusement si je ne vais pas m'y remettre ... Sinon la politique a quand même fait une incursion dans les conversations sans pour autant mener aux pugilats auxquels on put assister en France. Je note au passage que M. Harper est au moins aussi controversé ici que M. Sarko ne l'est par chez nous !

Je constate quand même que je viens de franchir une sorte de frontière... Je me retrouve plus souvent avec des professionels trentenaires maintenant qu'avec des étudiants de 20 ans... Et oui le temps file et il s'est passé 8 ans depuis mon premier voyage dans la région... Mes ambitions, mes espoirs et mes rêves ont-ils beaucoup changés pour autant ? Dans une certaine mesure oui ... Je me sens plus posée, plus raisonable aussi, tout en ayant gardé au fond de moi le même appétit pour les voyages, l'aventure et la révolution verte ! OUF ! On ne change pas forcément tant que ça hein ? Mais c'est vrai que cette année marque une étape : j'ai reçu hier un mail du loup solitaire Cameron qui m'annonce son prochain mariage avec la belle dame avec qui il vit. Greg est papa, et comme évoqué plus bas les filles ne sont pas en reste... Un petit pincement au coeur : nous ne pourrons plus nous retrouver comme en 1999 autour d'un feu de camp à manger des shmoors au milieu de la nature sauvage de la Colombie Britannique, en riant et en projetant mille et une folies à faire avant de nous ranger ! Rangés, nous commencons sérieusement à l'être ... Vite ! Une folie à commettre avant de sombrer dans la déprime !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation