jeudi 13 septembre 2007

Une balade à Stanley Park ...

Il fait un temps merveilleux sur Vancouver en ce moment, de quoi avoir envie de passer sa journée dans Stanley Park… Partie ce matin pour simplement faire une petite promenade le long du Seawall, j’ai fini par y passer une bonne partie de ma journée…

J’ai entamé ma promenade le long de Coal Harbour, à admirer les voiliers et les hydravions au décollage. Puis, un premier arrêt pour admirer les totems qui font la célébrité du parc.

Après un sandwich assise face à la mer, j’ai fini par aller faire un tour à l’aquarium… La sculpture d’orque de Bill Reid est toujours aussi belle ! Par contre les dauphins à flancs blancs du pacifique m’ont fait pitié enfermés dans leur tout petit bassin. Les bélougas sont un peu mieux lotis mais enfin …


L’attraction qui a le plus de succès après les bélougas, ce sont les petites loutres de mer, celles-là même qui sont en vidéo sur ce blog. Elles font vraiment craquer petits et grands !


La petite partie sur l’Amazonie est très bien faite, même si le paresseux solitaire n’a pas daigné bouger de son perchoir… beaucoup de papillons, dont un beau Morpho bleu, quelques oiseaux (des ibis surtout) et des tas de reptiles qui auraient bien plus à Leela, notamment des anacondas et des boas arboricoles verts.

Après cette excursion digestive, j’ai poursuivi ma ballade jusqu’à Beaver lake, où j’ai pu admirer un magnifique grand héron bleu. J’ai fini ma balade le long de Lost Lagoon avant de rentrer trier les photos et les poster sur Flickr

Une des raisons qui fait que j’aime autant cette ville c’est ce parc immense, en pleine ville, qui donne l’impression d’être un immense poumon vert et odorant. Un endroit merveilleux pour se promener ou lire et méditer face aux mille et une facettes de la nature…

PS : pour mieux voir les photos, cliquez-dessus pour les agrandir ;-)

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation