mercredi 12 septembre 2007

Vancouver day 1

Une première journée bien remplie !

J’ai pu obtenir immédiatement mon numéro de sécurité sociale auprès du centre de ressources humaines du canada. Grace à mon dernier passage au Québec, la procédure est simplifiée, le centre des ressources humaines a simplement mis à jour mon dossier, m’a attribué un nouveau numéro et ma carte devrait arriver d’ici 5 jours. La bonne nouvelle c’est que je peux chercher du boulot tout de suite et commencer plus rapidement que prévu. Du coup j’ai testé les transports en commun que je n’avais pas pratiqués depuis 6 ans ! Finalement je ne me suis pas trop mal débrouillée, j’ai trouvé sans souci toutes mes correspondances et j’ai même pris le Skytrain, le métro aérien de Vancouver, histoire de me rappeler un peu le métro parisien !

J’ai ensuite fait une longue balade dans le quartier pour repérer les endroits où acheter les cartes de transports et autres petits trucs, j’ai pu trouver facilement le fameux marché bio de Robson Street où je risque d’acheter pas mal de trucs. La bonne nouvelle c’est que tout se trouve à proximité, je sens que je vais marcher beaucoup plus qu’à Paris et c’est tant mieux !

Petit tour ensuite par la banque pour retirer le montant de mon loyer et pour prendre rendez-vous pour l’ouverture du compte. Cet après-midi j’ai pu faire connaissance avec Franklin, qui me loue son chez-lui pendant son séjour en Norvège. Nous avons bu un thé en admirant le paysage d’English Bay, sous un soleil insolent et chaud. J’ai pu admirer quelques unes de ces fameuses poupounes Vancouvéroises évoquées par Stéphanie ou Véronique. Le phénomène Paris Hilton a frappé ici aussi : blondes peroxydées faméliques, avec lunettes de mouches italiennes et Ipod assorti, accompagnées de micro-chiens sont monnaie courante sur cette promenade très fréquentée.

Il fait 26° en ce moment (la météo prévoit 28° cet après-midi), ce qui rend la redécouverte de Vancouver encore plus agréable ! Je compte passer une partie de l’après-midi dans Stanley Park, histoire de profiter de la luminosité pour prendre quelques photos.

Le West End étant un quartier très prisé, je ne suis pas certaine que nous pourrons trouver notre logement définitif ici, mais l’envie ne manque pas, tant le quartier est agréable. Le café où je tape mes posts a des allures de Central Perk et je me dis que j’y prendrais bien mes habitudes… Outre que le thé est bon (du vrai thé en vrac, pas en sachets) et que les muffins sont généreux (ce matin je tente le muffin cranberry/orange), le garçon de café est souriant et c’est apparemment aussi un geek (il m’a gentiment réparé ma connexion WIFI tout à l’heure en discutant des mérites comparés des PC Acer et Toshiba car il vient d’acheter le même modèle que le mien) Surtout le lieu est confortable et chaleureux. Pour les hivers pluvieux de Vancouver ce serait un bon QG !
Enfin, me voilà bien installée dans mon nouveau chez-moi, au coin de Haro Street et de Guilford Street, dans le studio très lumineux de Franklin. Le mug Bourriquet de Julie a fait le voyage et a trouvé sa place sur le bureau à côté du PC, histoire que je ne sois pas trop dépaysée ;-)


PS : j’ai pris ces photos ce matin lors de ma ballade matinale le long d’English Bay, pour Leela et Maman, j’ai pris en photo un des écureuils … Le reste des photos est sur
Flickr

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation