mercredi 3 octobre 2007

Octobre rose : chroniques d'héroïnes ordinaires

Après Octobre rouge, Octobre rose, une autre guerre froide… Ce mois-ci est le mois contre le cancer du sein. C’est le moment ou jamais d’en parler autour de vous et de soutenir les héroïnes extraordinaires qui se battent chaque jour contre le crabe. Elles sont nombreuses et elles ont un courage immense. Plus de 2 millions de français sont aujourd'hui atteints d'un cancer.

Ce mois-ci vous allez voir des appels au don un peu partout, nombreuses sont les associations et les entreprises qui soutiennent cette cause. A Vancouver, si vous allez faire vos courses chez Aveda ou Sears ou dans la majorité des drugstores, par exemple, vous avez la possibilité d’acheter un ours en peluche ou un autre goodie pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Il y a aussi un certain nombre d’épreuves sportives ouvertes aux amateurs pour récolter des fonds, comme le marathon La Parisienne à Paris. Mais le plus important c’est sans doute d’en parler, d’aider les femmes à prendre conscience du risque et de l’importance du dépistage précoce.

Ce post est dédié à ma marraine, Claudine, qui se bat avec un courage immense contre son passager indésirable… Elle a un cœur gros comme ça et des talents extraordinaires… A chaque fois que je regarde le petit ours en peluche sur mon bureau, je pense à elle. Je lui dois tant et je souhaite de tout mon cœur qu’elle terrasse le crabe ! Alors avec elle et toutes les autres femmes qui luttent, soyons PINK !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation