samedi 29 décembre 2007

En raquettes à Cypress


Malgré le mauvais temps persistant, mon geek et moi avons chaussé nos raquettes pour une balade "dans le bois" à Cypress Mountain. L'occasion de prendre un peu l'air et de digérer nos copieux repas des fêtes ! Monter à Cypress a finalement été un jeu d'enfant, nous avons pris le Seabus à Waterfront Station pour rejoindre Lonsdale Quay où nous avons pris le bus pour Cypress. L'aller/retour nous a coûté 18$, ce qui est raisonnable. Il nous aura fallu environ 30 minutes de Lonsdale Quay pour rejoindre les pistes.

Malgré une purée de pois qui bouchait la vue sur la mer, la balade nous a fait du bien et on pense remettre ça très vite. D'ailleurs je vais dès ce soir regarder si on peut se trouver une paires de raquettes chacun à un prix raisonnable.

Le rêve, evidemment, ce serait de trouver de vraies raquettes en "babiche", de type huronnes. Selon les amis québécois, c'est ce qu'il y a de mieux pour aller dans le bois, elles sont plus souples et moins lourdes que les raquettes modernes en alu et surtout elles sont beaucoup plus silencieuses, donc pour aller jouer aux paparazzis au pays des zanimos ya pas mieux !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog