dimanche 3 février 2008

Une journée à la montagne...


Depuis hier, il fait un temps magnifique, du coup, ce matin, motivés, nous avons pris la route avec Elo, Mat et Ludo, direction Cypress pour une journée de neige et de glissades... Partis pour faire des raquettes, au final on a loué le matériel pour apprendre le snowboard et on s'est inscrit à un cours pour débutants. Après deux heures de cours on a pris le télésiège avec Elo, Mat et Mimi pour aller se casser une petite croute au sommet, au soleil, face au paysage. Un petit coup de Chartreuse et hop ! On a récupéré Ludo et Djib qui avaient préféré un burger à la station à un sandwich au sommet.


Et là... c'est le drame ! Ils ont du se trainer les deux boulets ( comprendre moi et mon geek), débutants pas très vaillants, sur la piste verte (la plus facile ici...) et ben c'était pas triste! Entre les roulé-boulé et les attérissages de détresse sur le derrière, on a quand même réussi à tenir un peu debout sur le snowboard et même à descendre un peu autrement que sur nos fesses. Bon ils ont fini par nous laisser nous amuser à nous rouler dans la neige pour aller faire du ski plus sérieusement.


Au final, on s'est bien marrés, et on se débrouillait pas si mal à la fin de la journée. Maintenant, on s'est rentré dans notre terrier de marmotte pour soigner nos bleus aux fesses et aux mains avec un bon thé chaud et quelques gâteaux. (faut pas se laisser abattre hein!) Bref ! Une expérience à renouveller. Ludo nous avait prévenus: les deux premières jours on se prend des gadins mais après ça glisse tout seul. Persévérance !


Sur ce, je retourne légumer dans mon canapé, c'est pas tout ça mais le sport c'est fatiguant ! Pour les courageux, les autres photos sont sur Flickr (et oui, Ludo, moi je suis une affreuse capitaliste, j'utilise Flickr...)


1 commentaires:

Ludovic a dit…

Je m'insurge, c'est juste que Djib et moi on est des branleurs, et on avait pas préparé de sandwich... et puis j'ai pris un pomme de terre au four/crême fraiche/fromage fondu/fines herbes, moi.

En tous cas, ouais, courage, bientôt, à vous la super snowboarder attitude!

Météo


Archives du blog