dimanche 23 mars 2008

Je reviendrais à Montréal...

Montréal sous la neige et le soleil… Des souvenirs d’une autre vie, presque ! J’ai dis au-revoir à Annie-Claude qui a mis les voiles pour l’Argentine, me laissant les clés de chez elle pour la durée de mon séjour dans la Belle Province. Je me promène dans les petites rues autour du plateau du Mont Royal, retrouvant les petits restos aux saveurs si européennes, les boutiques de fringues sympas et des petites trouvailles rigolotes (comme la boutique Charmes et Sortilèges, où vous trouverez tout pour devenir un vraie sorcière de magie blanche ! )

Je me prépare pour la session de la semaine prochaine, cette fois-ci je vais animer une session sur un sujet autre que le changement climatique, dans une atmosphère qui promet d’être très différente des autres provinces. Le Québec a ses particularités et c’est ce qui le rend si attachant !

En attendant, loin de ma tendre moitié, je me retrouve à faire des trucs typiques de filles, genre manger tout un pot de Nutella en regardant la version intégrale de Pride and Prejudice…

Heureusement da ns la semaine je vais sortir un peu et essayer de profiter des nuits montréalaises ! Notamment retrouver Guylaine la Québécoise pour une soirée chez Juliette et Chocolat, haut lieu du vice des chocolatovores…


Je commence a sérieusement sentir la fatigue accumulée de ces derniers mois, j’avoue que je ne rêve que d’une chose : une grasse matinée dans mon lit à Vancouver et un thé sur la plage avec un bon bouquin… Plus que trois semaines et je rentre ! Haut les cœurs !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation