samedi 29 mars 2008

Sur les rotules... mais toujours vivante !

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort q'y disaient ! Ben je commence à croire que c'est vrai !
J'ai les yeux explosés, le dos en compote et l'impression de survivre aux exitants caféinés en ce moment... Outre l'organisation logistique des dialogues citoyens, j'ai commencé à sérieusement animer les sessions, deux jours de travail intensif pour aider mes petits Canadiens à accoucher de leurs idées, c'est crevant ! Mais en fait, je viens de découvrir que j'adore ça ! C'est le fun ! Mon groupe de Québécois est, en dépit de toutes les mauvaises langues anglophones, un vrai régal. Ils ont un humour décapant et un vrai sens de l'auto-dérision. Ils sont préoccupés par l'avenir mais ils sont capables d'aller se bagarrer avec des concepts complexes comme le multilatéralismes dans le droit international sans perdre leur bonne humeur et leur bon humour.

Le CCCC (Centre Cosmique du Controle des Coïncidences) a encore bien fait les choses et au hasard d'une rencontre à l'UQAM, je me retrouve invitée à rencontrer le conseil des femmes de la Nation Mohawk pour parler d'environnement et d'engagement politique. Ce qui promet d'être intéressant et inspirant ! Espérons que d'ici-là mon cerveau n'ait pas complètement grillé...

Bon sinon Montréal c'est super, j'ai dépensé plein de sous en fringues bios et équitables et mangé tout plein de chocolat chez Juliette et Chocolat (c'est pas de ma faute si leur cocktail chocolat noir et Grand Marnier s'est jeté sur mes papilles, je leur fais toujours cet effet-là!) La folle vie montréalaise a quelques avantages...

J'ai ausi retrouvé les joies du métro ! Youhou ! Bon ok, je suis pas crédible là... je suis toujours aussi claustro dans les métros... J'ai toujours détesté prendre le métro à Paris, c'est pas parce qu'ici il vient avec un accent charmant que je vais changer d'avis...

Au régistre des rendez-vous manqué, j'ai raté deux apéro-blogs (dont un apparemment où il y a eu de l'animation!), et la baby-shower d'Angel et Djib ! Ouinnn ! J'ai aussi manqué Jérôme et Sophie, dont je ne sais pas si je pourrais les voir avant de partir pour Ottawa.

Sur ce, je vais m'écrouler dans mon lit et roupiller un peu parce que c'est pas tout mais demain je remets ça avec encore une journée intensive de dialogue sur le droit international, la diversité et les conflits ....

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation