mercredi 16 avril 2008

De retour ...


J’ai pris le train de Montréal à Ottawa, renouant avec les joies d’un voyage plus lent et plus agréable. Deux heures à admirer les paysages défilant par la fenêtre et à rêver de mon chez-moi !

Finalement, arrivée à Ottawa, départ sur les chapeaux de roues pour une première réunion au Centre de recherches pour le développement international, avant d’enchainer avec une interview avec une
station locale de Radio-Canada et enfin, trouver quelques heures pour aller me promener autour de la colline du parlement et aller boire une Guinness avec l’ami Eric, qui quitte le Canada pour rentrer en France après deux années passées à Ottawa.

Le dernier dialogue s’est passé sans accrocs et c’est soulagée que j’ai repris l’avion pour Vancouver. Malgré le retard de mon vol et l’attente interminable des bagages à Vancouver (le terminal est en rénovation apparemment…), j’ai pu rentrer dans mon terrier de Hobbit et retrouver ma marmotte préférée ! Ouf ! Finalement, ça fait du bien de rentrer chez soi ! J’ai retrouvé un Vancouver sous le soleil et j’ai profité de ces deux derniers jours pour récupérer un peu de ma transcanadienne et faire le tri des papiers (ha la déclaration de revenus à remplir ! oh joie !)…

Le printemps s’annonce agréable et l’été aussi puisque les
Cowboys Fringants seront en concert à Vancouver le 14 juin à l’occasion du 19ème Festival d’été Francophone de Vancouver ! Youpi !




0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation