lundi 12 mai 2008

Du vin dans les voiles, hips !

Une initiative qui fera plaisir aux tenants de la navigation à la voile et aux amateurs de vin: une société française vient de relancer le transport de bouteilles de vin à la voile. Pourquoi ? Parce que c’est plus écolo de voyager à la voile plutôt qu’avec un 747 bruyant, et aussi parce qu’il paraît qu’un voyage en bateau donne meilleur goût au vin, et aussi, sans doute, parce que c’est plus poétique qu’un bête transport en camion…

En tout cas, la CMTV (Compagnie de Transport Maritime a la Voile) vient de lancer ses premières exportations de vin du Languedoc-Roussillon vers l’Irlande. A terme la CMTV prévoit d’opérer une petite flotte en direction de la Suède, de l’Angleterre, de la Belgique et … du Canada ! Chic chic chic !!

Les vins sont tous ECOCERT et porteront un label « Complices du transport maritime à la voile » Une façon comme une autre de faire du développement durable tout en relançant l’idée de réutiliser les voies navigables pour transporter les marchandises de façon écolo et poétiques.


Un article complet sur cette initiative est ici

Le site de la CMTV

0 commentaires:

Météo


Archives du blog