jeudi 3 juillet 2008

Bon Anniversaire Québec !

Photo de PatMatte

Il y a 400 ans Samuel de Champlain posait le pied sur les rives du Saint-Laurent pour fonder Québec, donnant ainsi naissance à ce qui allait devenir le Canada. Pour fêter dignement cet anniversaire, la Ville de Québec et le gouvernement fédéral on vu les choses en grand. Jamais on n'avait autant dépensé pour des festivités dans le pays ! Du beau monde, des feux d'artifices, des concerts, des expos... Jusqu'ici, en BC, on fêtera cet anniversaire. Ce matin on a fait sonner la corne de brume de Canada Place en réponse aux cloches qui sonnent dans toute la Belle Province. En comparaison, la BC, qui fête cette année ses 150 ans, parait bien juvénile ! Qu'à cela ne tienne, les Québécois de souche et de coeur vont en profiter pour faire la fiesta, d'une côté à l'autre du pays.


Alors pour cette jeune Québécoise et néanmoins ancêtre du reste du pays, un très joyeux anniversaire, une bonne fête comme disent nos amis Québécois, en souvenir de ces bons moments passés rue Saint Louis et sous les remparts de la vieille ville !



Photo de **Gwen**

Plus d'infos sur les festivités à Québec sur le site de la Ville de Québec (notamment pour ceux qui souhaiteraient éviter le concert de Céliiiiinnnnnne !!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les cloches qui sonnent dans toute la Belle Province? Je n'ai rien entendu ce matin. :)

Dans les médias québécois, on n'entend que des chicanes au sujet de la forte présence du fédéral à Québec.
C'est finalement plutôt déprimant.

Loutron Glouton a dit…

J'avais entendu parler de ces chicanes lors de mon bref passage à Montréal. j'espère quand même que ce sera une belle fête.
Si j'étais mauvaise langue je me demanderais si ce ne sont pas les Montréalais qui font la tête puisque pour une fois c'est Québec qui est en première page (sauf dans Paris Match apparemment qui n'a rien compris à cet anniversaire!)on connait la rivalité entre la capitale et la métropole ;-)

brexians a dit…

felicitations

Anonyme a dit…

Un bon et joyeux anniversaire à ce que est pour moi le refuge de la l'esprit de la France...

Météo


Archives du blog

expatriation