vendredi 25 juillet 2008

Ils sont fous ces Australiens !

Bon après avoir lu le poste de mon beau-frère sur les Chinois qui mélangent le pinard avec du Seven Up, voilà qu'on se fait avoir par le pinard Australien...

De retour du New Hampshire, nous avons retrouvé avec soulagement le soleil de la BC et les fruits de mer frais du Granville Market. Pour la peine, mon papa a voulu nous faire plaisir en achetant une bouteille de vin rouge pour accompagner notre repas. En faisant les courses chez IGA (où ils vendent du magret de canard pour les amateurs...), nous tombons sur un rayon avec des bouteilles de Cabernet Sauvignon Australien. N'étant pas à une aventure près, nous embarquons la bouteille.

J'ai bien une petite voix qui m'a dit que c'était un peu étrange de voir du vin chez IGA, puisque normalement les alcools ne sont vendus que dans les Liquor Stores, une institution canadienne qui permet à l'état de contrôler (et de taxer) les ventes d'alcool. Les Liquor Stores sont un héritage des puritains qui n'en pouvaient plus de voir les pionniers et les chercheurs d'or de l'époque se mettre des vilaines "brosses"
[1]. Bref ! Normalement il n’y a pas moyen d’acheter des boissons alcoolisées dans les supermarchés. Mais bon, pour une raison ou une autre, mon cerveau fatigué n’a pas fait la connexion. A notre décharge, aux Etats-Unis on trouve du vin dans les supermarchés, même si les alcools forts sont cantonnés aux Liquor Stores.

Nous ouvrons la bouteille avec notre repas. Buerkkkkk !!! C’est tout sucré et ça goûte le jus de raisin !! Pouahhh !! Inspection poussée de la bouteille et nous découvrons avec stupeur (et tremblements !) que nous venons d’acheter une bouteille de vin dé-alcoolisé. Du pinard sans pinard ! Ils sont fous ces Australiens ! Grosse déception dans la maisonnée… ça nous apprendra à ne pas lire les trucs écrit en tout petit en bas de la bouteille tiens !

Sur ce, nous allons préparer nos sacs pour un weekend de pêche du côté de
Ucluelet. Youhou !


[1] Expression Québécoise pour une vilaine grosse mine

0 commentaires:

Météo


Archives du blog