mardi 15 juillet 2008

Lombri-compostage : done !



J'ai récupéré mon lombri-composteur après un atelier d'une heure chez City Farmer, sur Maple Street, juste au-dessus de la 4ème avenue.



City Farmer offre un magnifique jardin communautaire sur l'ancienne voie de chemin de fer et un jardin expérimental avec nichoirs pour abeilles pollinisatrices, systèmes de récupération d'eau de pluie et d'arosage à économie d'eau, toilettes-compost, un four et une cabane à outils en torchis, des souches où ils expérimentent la culture de champignons Shiitake et evidemment des tas de composteurs à vers ! Le toit de la cabane à outils est un toit vert, ce qui assure une isolation parfaite et offre un jardin suspendu sympa. City Farmer encourage le jardinage pour retenir l'eau de pluie dans les sols mais aussi pour cultiver ses légumes bios à la maison. Une partie de leurs récoltes sont ensuite remises à des associations pour les personnes SDF ou pour les cuisines populaires.



J'ai repris le bus avec mes tits vers et le composteur et il a depuis trouvé sa place sur le balcon. Jusqu'ici pas d'odeur, ni de mouches donc je croise les doigts...




Sinon, le blog va être un peu en stand-by car mon papa vient de débarquer à Vancouver. Nous partons pour Boston jeudi et entre-temps nous allons essayer de le promener dans le coin.



Toutes les photos du jardin de City Farmer sont de Donkeycart.

Météo


Archives du blog