dimanche 10 août 2008

Balades gourmandes du dimanche

Il s’est remis à pleuvoir sur Vancouver depuis deux jours. Entre deux éclaircies, nous avons délaissé les épreuves des JO pour aller à la cueillette des mûres. Le long d’une ancienne voie de chemin de fer (je n’en dirais pas plus…), éloignée du flux habituel des promeneurs, nous avons tranquillement rempli notre besace, tout en discutant avec une habituée. C’est la saison où l’on croise les Vancouvérites, jeunes et vieux, en train de se s’égratigner les bras et les mollets dans les buissons pour cueillir les précieuses baies (faut-y pas être maso quand même?). Chacun y va de son conseil pour les « coins » à mûres, mais surtout, on se garde les bons « coins » pour soi. Faut pas déconner non plus hein ?


















Nous avons ensuite tranquillement fait un petit détour par le marché de Granville pour se procurer quelques « spot prawns », les grosses crevettes locales, fraîches, directement du pêcheur. (C’est vraiment trop moche la vie, maintenant si vous préférez les variétés bourrés d’antibiotiques qui sont élevées dans des conditions douteuses en Asie du Sud-Est il reste Safeway hein !)



Puis, nous avons mis le cap sur la maison pour transformer notre cueillette de la journée en confitures et faire revenir les crevettes dans un peu de beurre, d’ail et de gingembre. Mon zhom s’est attelé à la préparation d’une petite salade verte aux tomates séchées et à la mise à mort du Comté acheté au marché. Et hop ! A table ! Nous avons enfin pu profiter d’un repas tranquille, vu que ces derniers temps c’est le défilé chez nous, notre proprio faisant visiter l’appart, évidemment, toujours au moment où on est à table ! Grrrr !!



Sinon, à part ça, Manaudou vient de lamentablement échouer à une de ses courses, et les Français ont décroché une seconde place au relais. Mouais, je crois que je vais reprendre un peu de crevettes moi, c'est fatiguant tous ces sportifs…


0 commentaires:

Météo


Archives du blog