mardi 23 septembre 2008

A Paris

Oui, je sais, je ne bloggue plus depuis un moment. Je suis en Frônce en ce moment. Qui dit retour en France dit galopades effrénées sur les routes pour aller embrasser les mamies, les tatas, les tontons, les petit fillots et fillotes, pots avec les potes et discussions jusqu'aux petites heures du matin et réveil en fanfare avec des cernes jusqu'aux genoux... Mais aussi pléthore de bons fromages, de patisseries comme je les aime et de petits-plats-de-mamies-que-comment-ils-sont-trop-bons et et et .... des culottes Dim ! bah oui, parce que Vancouver c'est super, mais trouver des culottes tout confort sans ressembler à tata Fernande, ben c'est pas gagné. (on ne rigole pas là bas au fond, le porter de culotte est un sujet très sérieux !)

Boooonnnn, pour répondre à Vince, les Frenchies n'y connaissent toujours pas grand chose au hockey et ils râlent toujours autant. Par contre mon zhom lui il est content, il peut acheter l'Equipe et lire les résultats du foot et les commentaires affligeants sans passer par Yahoo!

Si j'ai apprécié mon croissant tiède à la terrasse ensoleillée du café Cour Saint Emillion, j'avoue que les crottes des toutous-à-mémére et l'odeur du métro ne m'avaient absolument pas manqué, ni les conducteurs bouledogues du periph'... Bon, je vous aime bien les ninternautes, mais là, c'est les derniers jours de la Foire aux Vins et bibi s'en va y faire un petit tour trouver quelques bonnes bouteilles à glisser dans les valises pour accompagner le foie gras des Landes généreusement offert par mon beau-frère et sa belle. Miam !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

N'est ce pas que ca fait du bien de temps a autre le " retour aux sources " quoi que pour toi ca doit etre maurice !!
Mais n'empeche que depuis que je suis rentree, la nourriture et les petites rues ... haaaaaa
Profitez a fond de vos vacances.
bisous
PS : le canada me manque bien sur mais la faut que je retrouve tts mes releves de notes depuis le college pour la RP et pufff c pas gagne apres j'attaque les diplomes ( mais ou les ais je si bien rangé )
vio

brexians a dit…

nice post
have a prosperous weekend
and a poem for insiration

You said,
“I will go to another place, to another shore.
Another city can be found that’s better than this.
All that I struggle for is doomed, condemned to failure;
and my heart is like a corpse interred.
How long will my mind stagger under this misery?
Wherever I turn, wherever I look
I see the blackened ruins of my life,
which for years on end I squandered and wrecked and ravaged”.
You will find no other place, no other shores.
This city will possess you, and you’ll wander the samestreets.
In these same neighborhoods you’ll grow old;
in these same houses you’ll turn gray.
Always you’ll return to this city.
Don’t even hope for another.
There’s no boat for you, there’s no other way out.
In the way you’ve destroyed your life here,
in this little corner,
you’ve destroyed it everywhere else.

Constantine P. Cavafy

Amandine Delplanque a dit…

PFFFFFFFFF

A peine partie et tu nous manques déjà...

Bon..j'ai des photos compromettantes prise au musée des Arts Forains...

Je réfléchis à une utilisation judicieuse de ces dernières...

Gniark gniark...gniark....
ricanement diabolique de Loutre...

si si c'est possible !

Météo


Archives du blog

expatriation