lundi 6 octobre 2008

Etes-vous un omnivore? Are you a true omnivore?

Un petit jeu pour égayer un lundi pluvieux. En plus, les termes ont déjà été traduits par Dr.CaSo donc…. A little game to warm up this rainy Monday, discovered on Dr.CaSo’s blog.
« Bon, le jeu c’est de savoir lesquels de ces aliments on a déjà mangé, parce que d’après Andrew, tout bon omnivore des temps moderne se doit d’essayer ces 100 aliments au moins une fois dans sa vie. Mmmm…. Les instructions sont les suivantes »:

The game is to discover what types of food you’ve already tasted, because, according to Andrew, all omnivores should at least have tried these 100 items once in a lifetime. Follow the instructions:

1) Copy this list into your blog or journal, including these instructions (copier cette liste sur votre blog, instructions inclues).
2) Bold all the items you’ve eaten (mettre en gras tous les trucs que vous avez essayés)
3) Cross out any items that you would never consider eating (barrer tous les trucs que vous pensez ne jamais vouloir essayer).
4) Optional extra: Post a comment here at http://www.verygoodtaste.co.uk/uncategorised/the-omnivores-hundred/ linking to your results (en option: postez vos résultats chez Andrew).


1. Venison (venaison? viande d’animaux comme le chevreuil, par exemple) – sanglier et chevreuil
2. Nettle tea (tisane d’ortie) – très bon en détox
3. Huevos rancheros (tortilla mexicaine à manger au p’tit dèj avec des oeufs au plat et plein d’autres trucs dessus) – au Havanas Café sur Commercial Drive, ils sont très bons
4. Steak tartare – totalement décadent je sais mais j’aime le cru !
5. Crocodile – à Maurice, aussi surprenant que cela paraisse
6. Black pudding (bouddin noir) – les meilleurs sont aux Antilles
7. Cheese fondue (fondue au fromage) – rhoooo, que de souvenirs de gages…
8. Carp (carpe) – pas très goûtu
9. Borscht (soupe d’Europe de l’est à base de bettraves rouges)
10. Baba ghanoush (caviar d’aubergines des pays du Moyen Orient) – Je le prépare moi-même
11. Calamari – miam miam, c’est mon papa qui le cuisine le mieux
12. Pho (soupe vietnamienne)
13. PB&J sandwich (sandwich au beurre de cacahuette et confiture) – à la grande époque où j’allais à l’école aux Bermudes
14. Aloo gobi (plat indien à base de pommes de terre et choufleur)
15. Hot dog from a street cart (hot dog acheté dans la rue) – yep, sur English Bay, je sais c’est moche
16. Epoisses
17. Black truffle (truffe noire) – encore un truc décadent, mais ça ne m’a pas marqué plus que ça.
18. Wine made from something other than grapes (vin fait avec autre chose que du raisin) – je ne dirais pas de quoi parce que c’était un truc de derrière les fagots…
19. Steamed pork buns (petits pains fourrés au porc à la vapeur)
20. Pistachio ice cream (glace à la pistache)
21. Heirloom tomatoes (tomates de variétés anciennes) – j’en cultive dans mon jardin
22. Fresh wild berries (baies fraîchement ramassées dans la nature) – haha, j’en mange presqu’autant que j’en cueille pour les confitures !
23. Foie gras
24. Rice and beans (riz avec des haricots secs rouges ou noirs, plat typiquement mexicain)
25. Brawn, or head cheese (fromage de tête)
26. Raw Scotch Bonnet pepper (un des piments les plus forts du monde, cru) – je mange beaucoup de piments, mais cette variété je ne connais pas
27. Dulce de leche (sorte de confiture de lait d’Amérique du Sud) – J’adooore
28. Oysters (huîtres) – à chaque fois que je vais chez ma mamie
29. Baklava (pâtisserie du Moyen Orient à base de miel) - hummmm, ça colle aux doigts !
30. Bagna cauda (sauce “trempette” italienne à base d’ail, anchois, beurre et huile d’olive) – J’adore les anchois…
31. Wasabi peas (pois séchés et assaisonnés avec cette pâte japonaise verte très forte) – super à l’apéro
32. Clam chowder in a sourdough bowl (soupe de palourdes servie dans un bol en pain) – on en trouve de très bonnes ici
33. Salted lassi (boisson indienne au yahourt, version salée)
34. Sauerkraut (choucroute) – je suis pas une grand fan ceci dit
35. Root beer float (boule de glace à la vanille flottant dans un verre de root beer, boisson non-alcoolisée et dégueulasse) – heuu non définitivement pas, déjà que le root beer tout court c’est dégeu.
36. Cognac with a fat cigar (cognac avec un gros cigare) – même qu’après mon estomac m’a fait la gueule pendant deux jours…
37. Clotted cream tea (ce que les français appelle le thé à l’anglaise)
38. Vodka jelly/Jell-O (jell-O faite avec de la vodka au lieu d’eau, solidifiée dans des petits verres appelés shots) – je ne pense pas mais bon, on ne sait jamais
39. Gumbo (plat typique de la Louisianne à base de fruits de mer et riz) – Super bon
40. Oxtail (queue de boeuf) – jamais essayé
41. Curried goat (curry de chèvre)
42. Whole insects (insectes entiers) – Des sauterelles grillées, c’est pas mauvais, bien croquant
43. Phaal (curry indien le plus fort au monde) – avec mes origines, ceci explique cela
44. Goat’s milk (lait de chèvre) – je digère mal le lait de vache donc…
45. Malt whisky from a bottle worth £60/$120 or more (whisky super cher) – J’aime pas le whisky mais lors d’un marriage typiquement écossais j’ai bien du en boire…
46. Fugu (plat japonais à base de poisson super toxique) – il faut être aventurier dans la vie, j'essaierai si j'en ai l'occasion !
47. Chicken tikka masala (poulet avec un sauce indienne à base de tomate)
48. Eel (anguille) – Bof, je suis pas fan
49. Krispy Kreme original glazed doughnut (beignets hyper sucrés de la marque la plus célèbre aux Etats Unis) – ouais, mais les meilleurs doghnuts sont sur l’île de Vancouver et toc !
50. Sea urchin (oursin) – miam miam j’adore !
51. Prickly pear (figue de Barbarie) - Délicieux
52. Umeboshi (sorte d’abricots japonais macérés dans du sel, absolument ignoble!!!) – effectivement c’est ignoble
53. Abalone (ormeau) - bof
54. Paneer (fromage indien)
55. McDonald’s Big Mac Meal (bigmac) – je sais c’est maaalllll…
56. Spaetzle (Spätzli, plat suisse)
57. Dirty gin martini – mais je préfère le rhum au martini, question de culture je pense
58. Beer above 8% ABV (bière à plus de 8%) — je ne dirais pas où ni comment
59. Poutine (plat national Québecois à base de frites, de “crottes” de fromage, et de sauce brune) - J’ai mis trois jours à m’en remettre
60. Carob chips (chips de fruits du caroubier)
61. S’mores (friandise typique des campeurs américains: marshmallow + chocolat fondu entre deux crackers) rhoooo trop bon !
62. Sweetbreads (ris de veau) – un des rares trucs dont je n’aurais jamais envie
63. Kaolin (j’en ai dans mes produits de beauté naturels je crois mais jamais mangé)
64. Currywurst (plat allemand à base de saucisse et de sauce au curry) – et puis quoi encore ?
65. Durian (fruit chinois réputé pour sa puanteur) – délicieux malgré l’odeur, la cuisine de ma mère s’en rappelle encore…
66. Frogs’ legs (cuisses de grenouilles) – ouaip, avec beaucoup d’ail, ça goûte le poulet je trouve…
67. Beignets, churros, elephant ears or funnel cake (petits gâteaux ronds et allongés d’Espagne ou d’Amérique latine) – sur la plage
68. Haggis (plat écossais fait avec d’intestins fourrés avec des légumes et des abbats) – ouais, encore une expérience que je ne pense pas renouveller….
69. Fried plantain (bananes plantain frites) – ça c’est super bon par contre !
70. Chitterlings (andouillette) – avec du vin blanc et des oignons, mais jamais avant de prendre l’avion
71. Gazpacho (plat espagnol à base de légumes d’été, de pain, et d’huile d’olive) – j’en fais beaucoup l’été
72. Caviar and blini – mais le caviar c’est très surfait. Les œufs de saumon c’est aussi bon
73. Louche absinthe — je ne crois pas mais encore, on ne sait jamais
74. Gjetost, or brunost (fromage orange de Norvège)
75. Roadkill (animal tué par une voiture) – pas encore, mais à force de rouler au Canada ça risque d’arriver
76. Baijiu (liqueur chinoise)
77. Hostess Fruit Pie (pas exactement sûre de ce que c’est)
78. Snail (escargots) – encore un héritage frenchy ça, c’est pas mauvais avec beaucoup de beurre et d’ail
79. Lapsang souchong (thé fumé chinois) — je suis une grande fan
80. Bellini (cocktail italien à base de pêche)
81. Tom yum (soupe thaïlandaise) — délicieux, j’adore
82. Eggs Benedict (oeufs bénédicts) – encore samedi dernier au Subeez
83. Pocky (petits biscuits japonais connus en France sous le nom de Mikado) – hin hin hin
84. Tasting menu at a three-Michelin-star restaurant — vive les notes de frais !
85. Kobe beef (boeuf japonais)
86. Hare (lièvre) — mon papa en chassait et en ramenait à la maison, le civet de lièvre de maman est très connu.
87. Goulash (soupe hongroise à base de légumes, boeuf et paprika) – j’aime beaucoup
88. Flowers (fleurs) – dans les salades c’est très bon, la lavande parfume aussi très bien les rôtis
89. Horse (cheval) – en tartare
90. Criollo chocolate (meilleure fêve de cacao au monde) – pas encore mais j’y travaille en bonne chocolatvore
91. Spam (pâté de jambon en conserve absolument ignoble) (d’où vient d’ailleurs le mot spam pour les emails pourris)
92. Soft shell crab (crabe qu’on peut manger en entier, je ne sais pas comment ça se dit en français mais je sais que ce n’est pas le crabe violoniste)
93. Rose harissa (harissa avec des pétals de rose) - hummmm
94. Catfish (loup de mer)
95. Mole poblano (sauce mexicaine à base d’épices et de chocolat) – pas encore mais ça me tente bien
96. Bagel and lox (saumon fumé avec un bagel, petit pain rond et troué d’Amérique du Nord)
97.
Lobster Thermidor (homard fourré avec plein de trucs) — oui, oui et oui, je sais c’est totalement décadent, encore
98. Polenta – préparé par la femme de mon prof, un de mes meilleurs souvenirs culinaires !
99. Jamaican Blue Mountain coffee (un des cafés les plus chers au monde) – une fois mais je ne suis pas fan de café à la base, je préfère le thé donc je ne l’ai surement pas apprécié à sa juste valeur
100. Snake (serpent) – yep, il faut que la sauce soit bonne sinon c’est pas top


Je ne suis pas particulièrement frileuse à l’idée de goûter de nouvelles saveurs, aussi surprenantes soient-elles. Je suis une omnivore qui s’assume. J’ai tenté le végétarisme à une époque puis j’ai renoncé. Je préfère choisir mes produits, en privilégiant les produits de saison, locaux et bios et je limite ma consommation de viande. Je consomme donc de tout, avec modération.

A votre tour maintenant !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog