jeudi 18 décembre 2008

Vers rentrés pour l'hiver - Worms in for the winter

Ha ben rien ne va plus avec le changement climatique ma bonne dame! Voilà qu'il se met à neiger et à faire froid comme dans l'est du pays ! C'est un scandale ! Du coup, il nous annoncent des températures frisant les -17°C demain et encore de la neige et de l'air froid de l'arctique pour les jours à venir. J'ai donc rentré mes vers au chaud dans la cuisine. Le lombri-compost ne sent pas et les vers semblent se porter au mieux dans ma cuisine, ils restent sagement dans leur boîte. Les pauvres, je ne pouvais vraiment pas les laisser sous l'appentis à l'arrière de la maison, avec cette température ils auraient gelés! Avec la perruche de Stéphanie, Bungie, que nous avons pris en pension pour la durée des fêtes, la maison ressemble de plus en plus à l'arche de Noé!

Well climate change is certainly turning things upside-down! It's snowing and cold like in the east of the country! Unbelievable! The forecast announces more cold arctic air, more snow and temperatures around minus 17°C... I took the worms back indoors. They seem to be doing fine in my kitchen. The compost does not smell at all and the worms seem to stay put in their box. Poor little guys, I could really not let them sit outside the back of the house, with these temperatures they would have frozen! With Stéphanie's budgerigar, Bungie, that we are bird-sitting for the holidays, our house looks more and more like Noah's ark!

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation