mardi 17 février 2009

Lectures du moment - Reading list

Le soleil est de retour et avec lui les envies de farniente sur la plage avec un bon bouquin. Il s'est remis à faire beau et presque chaud. Le printemps pointe le bout de son nez ! En attendant de rechausser mes raquettes pour aller crapahuter dans le bois ce weekend, je bouquine toujours autant. En ce moment je lis :

Three Day Road, de Joseph Boyden


Une histoire de convalescence dans les pays d'en haut. Niska, une femme chamane des pays d'en haut, vient récuper son neveu, Xavier, meutri par la guerre et accro à la morphine. Le roman conte leur voyage en canoe, les souvenirs traumatiques de Xavier et son long chemin vers la guérison. Joseph Boyden a reçu de nombreux prix littéraires et vient de sortir un autre roman, que je me promets de lire très vite: Through Black Spruce. J'aime la façon d'écrire des gens du Nord, leur héritage de conteurs et cette atmosphère qui me rappelle mes premières amours avec les romans traitant de la vie dans le Grand Nord sauvage.


Queen of the South, d'Arturo Perez-Reverte


Un thriller et une biographie. L'histoire d'une femme qui fuit les tueurs d'un cartel de drogue en Colombie et sa trajectoire entre ombres et lumières. Parce que j'aime tant les écrivains Sud-Américains, que ce soit Luis Sepulveda, Gabriel Garcia-Marquez ou Francisco Coloane. D'autres aventures au creux de mon fauteuil, d'autres horizons qui m'attirent.



The sun is back and gives me a craving for naps on the beach with a good book. The sunshine and relative warmth seems to announce the return of spring. Before I put back my snowshoes on to hike in the forest this weekend, I still have some time to read. Right now I'm reading:

Joseph Boyden's , Three Day Road, a beautiful tale of healing and recovery. Niska, a medecine woman, picks up her nephew who is wounded and traumatized by the war and has become a morphine addict. Together they journey back on her canoe, Xavier slowly taking the road to recovery. Joseph Boyden won many prizes for his novel and has that talent for story-telling that seems to be the heritage of the northern peoples. I have always loved books about the wilderness of the north, ever since I was a child. I can't wait to read Joseph Boyden's latest novel : Through Black Spruce.

Arturo Perez-Reverte's Queen of the South. A thrilling biography of a woman escaping the drug cartels of Colombia and her life story, between light and shadow. I have a love for South-American writters, be they Luis Sepulveda, Gabriel Garcia-Marquez or Francisco Coloane. Other voyages, other horizons to crave for.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation