jeudi 18 juin 2009

Je n'ai pas fini d'être une mère indigne...

Je crois que je vais inaugurer une rubrique mère indigne sur ce blog...

Si l'on en croit la ministre des finances de l'Alberta, Iris Evans, mère divorcée de trois marmots, pour élever correctement son enfant, il faut que l'un des parents reste à la maison, sinon, ils deviennent ou des délinquants ou auront des problèmes mentaux.

Les propos de la dame ont provoqué un tollé au Canada, où de nombreux parents travaillent pour assurer le revenu de leur ménage, sans parler des parents qui élèvent seuls leurs gamins... Certains demandent à la dame de présenter des excuses et au Premier de l'Alberta de la mettre à pied. Les Canadiens se rebiffent !

Surtout que ces propos sont malvenus à un moment où l'Alberta refuse d'augmenter le revenu minimum... De nombreuses familles ont donc protesté contre ces propos un peu simplistes, surtout venant d'une dame qui avoue avoir elle-même travaillé en élevant ses gamins. Il faut dire que les Canadiens viennent juste de se réjouir de la possibilité de pouvoir mettre leurs enfants en maternelle (Kindergarten) pour des journées complètes là ou avant ce n'était possible que pour une demi-journée. de nombreux parents devaient donc jongler entre crèche et nounou pour pouvoir conserver leur emploi à temps complet.

0 commentaires:

Météo


Archives du blog