mercredi 3 juin 2009

Saison estivale: barbecues et balades en montagne - Summer season: beach barbecues and mountain hikes

Ce n’est pas encore officiellement l’été mais nous sommes en passe de battre des records de chaleur dans la région. Les températures montent à plus de 30 degrés à l’intérieur des terres et même au bord de l’eau on a chaud ! Tout en regrettant les eaux transparentes de la Sunshine Coast, j’ai piqué une tête dans la mer hier, dans l’espoir vain de retrouver un peu de fraîcheur. Je ne compte plus les déjeuners en terrasse et les soirées à lire sur la plage… À tous les mécréants qui passent leur temps à nous demander « alors pas trop froid au Canada ? » voici les prévisions météo de ce matin :


Bon d’accord, la pluie revient ce week-end, mais ça fait bien plusieurs semaines que nous bénéficions d’un temps estival et d’un ensoleillement qui fait chaud au cœur.

Je ne sais pas si l’été mais mon geek est en passe de devenir un vrai Canadien. Il regarde le hockey le soir en râlant presque autant que devant un match de foot, commence à vraiment aimer le camping et envisage d’acheter un barbecue. Je crois que c’est à l’apéro-blog de samedi dernier que je m’en suis rendue compte : il louchait sur le matos de fou déployé par nos voisins de pelouse pour leur barbecue : vrai barbecue au gaz, chaises pliantes et…. glacière à roulettes ! Le voilà parti à fantasmer sur la glacière à roulette… « ça serait vachement bien d’en avoir une non ? » Heureusement pour nous, le geek est plein de ressources et n’allait pas se laisser abattre par les odeurs de merguez de nos voisins. Il nous a fait quelques petites saucisses aux herbes grillées au vin blanc sur notre petit réchaud de camping, quand je vous dis que rien ne l’arrête ! Ça laisse augurer pas mal de pique-niques et autres « plago-blogs » sympas sur la plage pour le reste de l’été…


En attendant, je m’en vais pour deux jours me rafraîchir à Whistler, la célèbre et chic station de sports d’hiver aux portes de Vancouver. Point de ski pour moi mais deux jours de boulot… J’espère bien voler quelques heures pour aller tester le « Peak to Peak gondola », le fameux téléphérique qui relie les deux pics de Whistler, le téléphérique fait 4.4 kilomètres et s’élève en moyenne à 415 mètres au-dessus du sol : de quoi se donner un peu le vertige. Il paraît que la vue d’en haut est de toute beauté ! Pour le reste, je ne vais pas trop me plaindre, je vais être logée dans un très bel hôtel apparemment et le soir les restos du coin ont l'air prometteurs : autant en profiter avant de retrouver la pluie !

Il fera sans doute plus frais à 3000 mètres d’altitude, du coup j’irais profiter encore un peu de la plage ce soir en sortant du boulot, j’en profiterai pour terminer mon roman du moment.



It is not officially summer yet but temperatures are breaking a record high in Vancouver. In the interior of the province, temperatures have risen above 30 degrees Celsius and even here, close to the ocean, it is hot! While I regret the crystal clear waters of the Sunshine Coast, I took a dip in the murkier waters of Jericho Beach yesterday, in the hope of cooling down. I am not counting the lunches taken on patios and the evenings spent on the beach reading… To all of those who constantly ask us « so aren’t you too cold in Canada? » here is the weather forecast from this morning:


OK, I’ll admit, the rain will be back this weekend, but we have enjoyed a long stretch of warm and sunny days lately.

I don’t know if it’s the summer season effect, but my geek is transforming into a true Canadian. He’s currently watching the hockey play-offs and complaining as much as in front of a soccer game, he’s enjoying camping more and more and seems keen to buy a barbecue. I think I fully realized it at our last « apero-blog » last Saturday. He was watching our neighbours on the grass deploying their gear: a huge barbecue, folding chairs and… a cooler with wheels on it. He started fantasizing on the cooler: « wouldn’t it be neat to have one of those? » Lucky for us, he did not dwell on the smelly sausages grilling on their barbecue and set out to cook some nice herb sausages for us in some white wine on our tiny camp stove. Nothing stops him! I foresee many nice picnics and other “plago-blogs” for the summer!

In the meantime, I’m off for two days in Whistler to cool down a bit. Whistler is the very chic ski resort close to Vancouver. No ski for me but two days of work. I do hope to steal a few hours to ride the "peak to peak gondola" that connects the Whistler and Blackcomb peaks, rising some 415 meters above the ground and running for 4.4 kilometers. Apparently the view from up there is stunning. For the rest I can’t complain, I will be lodged at a very nice hotel and the restaurants around look promising. I might as well enjoy the stay before heading back to the rain. It should be much cooler at an altitude above 3000 meters so I think I’ll head for the beach after work to finish my novel…

1 commentaires:

dick a dit…

douce température ! je ne pensais pas que le thermomètre montait si haut (eh oui je ne connais que l'est du canada...) par contre je suis très intrigué par cette glacière àroulette.. je me demande à quoi cela ressemble...
bon barbecue !!!

Météo


Archives du blog

expatriation