lundi 24 août 2009

Un dimanche à Bowen Island

Dimanche, le temps était de nouveau ensoleillé. Nous avons enfilé nos chaussures de randonnée et mis le petit passager dans son chinado avant de mettre le cap sur Bowen Island. Avant de prendre le ferry pour l'île nous avons fait un petit arrêt à Horseshoe Bay pour déguster une glace en admirant le ballet des phoques dans la marina.

Horseshoe Bay sous le soleil

Arrivés sur l'île nous avons commencé par faire une petite randonnée vers les hauteurs de Dorman Point, histoire d'admirer la vue sur Howe Sound et pour faire une petite pause casse-croûte pour notre petit passager. Il faut croire que se faire transporter peinard par son papa ça creuse!
Nous sommes ensuite redescendus vers Snug Cove et mes beaux-parents ont poursuivi leur promenade vers Killarney Lake.

Hydravion à quai dans Snug Cove

La fameuse bibliothèque de Bowen Island

Le temps sur l'île semble un peu moins rapide que sur le continent... Comme à chaque fois, nous avons louché sur les annonces de logements sur l'île, avant de reprendre le ferry pour la ville. Bowen Island offre l'occasion de s'évader de la ville à peu de frais et sans faire trop de route. On y trouve de ravissants B&B et de belles balades à faire sur les flancs des sommets de l'île ou le long des petites plages cachées.

Snug Cove et sa marina

Bâtiment de l'Union Steamship dans Snug Cove

Pour un Fish and chips ou un salmon burger, allez chez Doc Morgan's

Au retour, nous avons une fois de plus opté pour la route côtière qui longe Lions Bay plutôt que pour l'autoroute. Le petit passager semble apprécier ces balades au grand air et cela me fait un bien fou de me retrouver sur les sentiers forestiers plutôt qu'à légumer devant ma TV en me prenant pour une "desperate housewife"....


1 commentaires:

dick a dit…

tout ces photos ne donnent qu'une envie, y aller passer des vacances !

Météo


Archives du blog