dimanche 13 septembre 2009

Garibaldi Lake ou presque...


garibaldi lake
Mise en ligne par tilo driessen
En BC, les parcs naturels sont légion. On peut se promener dans des endroits de toute beauté facilement, tout en gardant un minimum de confort moderne. J’avais déjà évoqué ces campings en plein milieu de nulle part mais où le barbecue et les toilettes sont tout de mise. La plupart des parcs offrent ainsi des toilettes et des robinets où remplir sa gourde avant de partir prendre une suée sur les sentiers de randonnée.

Ce weekend, nous avons pris la route pour Cheakamus Lake
, mais un bouchon sur la route et de mauvaises directions nous ont fait nous rabattre sur Garibaldi Lake à la place. Au pied du sentier, pas de toilettes cette fois-ci et pas de robinet où remplir sa gourde. Une façon de décourager ceux qui partent « randonner » en tongs et tenue de soirée ?

Le sentier de Garibaldi Lake n’est pas pour les fillettes, c’est un sentier raide, qui monte allègrement vers les sommets et demande son quota de sueur et de mollets raidis par l’effort. La récompense se trouve au bout, avec un lac d’altitude, un glacier et … un camping offrant enfin des toilettes et des barbecues ! Nous avons donc croisé pas mal de monde sur le sentier, avec leur tente et leur matériel de camping. Il faut dire que c'est sans doute l'un des derniers beaux weekends chauds de la saison avant de retour de la pluie et de la fraicheur automnale. Les Canadiens aèrent donc leur matériel de camping avec beaucoup d'enthousiasme !

Vu l’heure tardive à laquelle nous sommes arrivés au pied du sentier, nous n’avons malheureusement pas pu aller au bout de la randonnée mais avons du faire demi-tour à mi-parcours. C’est cependant une promenade qu’il nous faudra refaire avec un peu plus de temps et avec notre tente ! (ce qui me rappelle qu’il nous faut désormais trouver une tente plus grande pour accueillir la dernière recrue de notre équipe de choc…)

Grosse déception pour toute la petite famille donc, mais nous avons cependant pu profiter des beaux paysages le long de la route.
Je suis tout de même contente d'avoir pu prendre un peu l'air de la montagne et d'avoir réussi sans trop de mal à affronter les 800 et quelques mètres de dénivelé avec mon sac sur le dos: la forme revient !


Garibaldi Lake se trouve à deux heures de route environ de Vancouver. Entre Squamish et Whistler, sur le route 99. Le départ du sentier est bien indiqué. Pensez à prendre de l’eau en quantité suffisante pour la randonnée et de bonnes chaussures.

1 commentaires:

Cliff a dit…

wow que c'est beau. Ça me rappel que de beau souvenir, les montagnes enneigées et l'eau, belle et froide.

bonne journée

Météo


Archives du blog