vendredi 11 septembre 2009

Je sens que je vais retourner à l'école moi...

J'ai passé l'essentiel de ma scolarité primaire dans des écoles aux quatre coins du monde. La plupart du temps, mes parents ont du débourser une petite fortune pour me permettre d'accéder à des écoles Françaises. Dans certains cas, ce n'était pas possible et j'ai donc été dans des écoles "internationales", autrement dit, en Anglais. Bien entendu, dans mon souvenir, à cette époque bénie, la boîte de mon père payait une partie des frais.

Et bien, expats du monde entier, réjouissez-vous, Sarko vient de proposer de rendre gratuite la scolarité des expatriés Français qui sont dans des écoles et lycées Français à l'étranger.

Si certains crient au scandale, il serait bon de rappeler aux journalistes qu'il n'y a pas que des grandes fortunes parmi les expats. Certains sont des citoyens lambda avec des revenus tout ce qu'il y a de plus banal... Maintenant, tout comme dans l'article d'AgoraVox, je serais bien curieuse de savoir comment tout cela sera financé.

C'est certain que le fait de savoir que le petit dernier des Sarko entre au Lycée Français de Dubaï jette le doute quand aux motifs réels de notre über-président, mais bon...

Maintenant, est-ce que notre bon ami Sarko serait aussi d'accord pour rendre gratuite les études supérieures dans les universités à l'étranger? Cela arrangerait un certain nombre d'étudiants et moi, ça me tenterait bien de retourner un peu à la fac, histoire de retrouver une partie des neurones malencontreusement perdus pendant ma grossesse !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation