dimanche 18 octobre 2009

Happy Divali ! Entre le feu et l'eau...

L a brume est de retour. Les derniers touristes ont déserté la plage de Jericho. Je marche dans le silence un peu ouaté, percé ça et là par le cri perçant d’un aigle à tête blanche solitaire. Il se pose sur un des arbres du parc, surveillant son territoire de son œil acéré. La brume me nappe les joues d’une fine pellicule humide. Je retrouve un peu de cette Colombie Britannique dont je suis tombée amoureuse. Je me remplis les poumons d’air iodé… J’ai encore un peu le vertige de tous les changements récents mais une vague de tranquillité vient m’apaiser, comme le flot de l’océan à mes pieds.

Par une étrange coïncidence, en ces jours brumeux et humides, nous fêtons Divali, la fête des lumières chez les Hindous, une fête de feu, avec ses milliers de lampes à huile. C’est le symbole du renouveau, du début d’un nouveau cycle. Pour moi, c’est un peu l’occasion de reprendre ma route. De me retourner de nouveau vers le monde extérieur, vers ma passion pour l’environnement, après un été très agité où je n’ai eu qu’à peine le temps de penser ou de faire le deuil d’une naissance qui ne s’est pas déroulée selon mes souhaits. Après les heures de doute, les regrets et les sentiments d’échec, je retrouve enfin un peu de ma confiance et de ma sérénité. Mon petit passager grandit et moi avec.

Les prochains mois risquent d’apporter leur lot de surprises et de nouvelles aventures. Nous avons pris nos billets pour aller passer les fêtes de fin d’année en France auprès de nos familles. Ce sera le premier grand voyage du petit passager et mes dernières semaines de congé. Alors j'allume une petite lampe à huile en faisant un vœu ce soir... Et vous quel est votre vœu pour ce nouveau cycle qui s'annonce ?


1 commentaires:

dick a dit…

je goûte avec plaisir les sensations automnales de ton texte, ce plaisir immédiat des émotions que la nature nous procure...

je lis que tu évoques avec pudeur un été qui ne s'est pas déroulé comme tu l'escomptais, je lis aussi avec bonheur que ton petit passager grandit...

mon souhait pour la fin de l'année ? Partager... partager les sourires, les bonheurs, communier avec les autres et la nature...

bien amicalement,
dick

Météo


Archives du blog

expatriation