jeudi 1 octobre 2009

Le retour de la pluie

On ne peut pas se plaindre. Vancouver nous a offert un printemps et un été exceptionnels. Beaucoup de soleil et de chaleur pendant ces derniers mois. On s'était un peu trop habitués à être en tongs tout le temps ! La "wet coast" s'est rappelée à nos bons souvenirs cette semaine avec des trombes d'eau et même un peu de grêle. Il n'y a plus de doute possible, l'automne est bien là et les températures se sont brutalement effondrées. Si j'en connais beaucoup que ce temps déprime, je trouve au contraire reposant d'avoir un peu de pluie et de gris. Comme en Bretagne, les gris peuvent prendre ici des lumières incroyables et l'automne est une saison magique pour cela.

J'ai un peu la flemme d'écrire en ce moment. Je profite des rares instants que me laisse mon petit passager pour lire et boire mon thé tranquillement en écoutant le bruit de la pluie. Il est temps pour moi de réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine. Vais-je reprendre un boulot à l'université ou vais-je me lancer dans autre chose? Est-ce le bon moment pour aller de nouveau affronter les moulins à vent de la conservation? Les questions se bousculent dans ma tête et il va me falloir encore un peu de temps pour décider de la direction à prendre.


En attendant, je regarde des billets d'avion. Il est temps pour le petit passager de reprendre la route avec nous ! Après tout, à son âge, j'étais déjà une passagère aguerrie des compagnies aériennes !Direction l'Europe pour la fin de l'année et sans doute l'île Maurice l'année prochaine. Pour le road trip, le geek explore la possibilité de louer un Westfalia vintage pour aller se perdre quelque part. Pour les amateurs du petit van mythique, nous avons découvert le site westfaliarentals. J'en ai des fourmis dans les jambes !

Allez, pour compenser le départ du soleil, les derniers tournesols qui s'épanouissent dans leur vase chez moi, grâce à la merveilleuse Noémie:


2 commentaires:

Nolwenn a dit…

Essaie le mind-mapping pour t'aider à sortir toutes les idées possibles par rapport à ce que tu voudrais faire professionnellement l'année prochaine. Ca aide à y voir plus clair.
Ohlala je donne le lien pour la location à Antho, il va être contente (Et Maelynn, grande fan de Scoobidoo, veut la voiture de Scoobidoo mais avec les fleurs et tout... no comment) :)
Bisous

Loutron Glouton a dit…

Moi, c'est le babaroule de Cars que je veux, avec la déco hippie ! hi hi hi!

Météo


Archives du blog

expatriation