mardi 10 novembre 2009

Des nouvelles de BC : des princes et des saumons

Les semaines passent à une vitesse incroyable ces derniers temps… Tenez la semaine dernière, nous avons eu la visite officielle du Prince Charles et de Camilla. C’était sensé être un évènement mais il y a eu beaucoup moins de monde à se déplacer pour les voir que pour apercevoir la flamme Olympique… La reine d’Angleterre est pourtant encore la souveraine du Canada, représentée dans les institutions par la Gouverneure Générale, Michaëlle Jean. Le Prince et sa suite sont donc passés nous rendre une petit visite (pour célébrer la nouvelle citoyenneté Canadienne de nos amis ?), visitant notamment le jardin botanique VanDusen (ces Anglais sont tous des accros du jardinage…) et prononçant quelques discours pour saluer les efforts de la Province pour lutter contre le changement climatique. Pas rancunier pour un sous, le prince a aussi visité le village Olympique et s’est fait offrir les mitaines officielles des jeux :




Pendant ce temps, le Premier Ministre (aka Playmobil), surprenait tout le monde en nommant une commission d’enquête fédérale sur la disparition du saumon sockeye. La commission sera présidée par le juge Bruce Cohen, de la cour suprême de la BC. Enfin une bonne nouvelle ! Et peut-être une opportunité de boulot pour moi… Il faut croire que les efforts de tous ces volontaires qui défendent la cause du saumon ont enfin porté leurs fruits !

D’ailleurs, ce jeudi, à SFU, sur le campus downtown, on présentera un documentaire dressant un état des lieux des conséquences de l’élevage, viendez nombreux ! La projection a lieu de 19h00 à 21h00 et sera suivie d’un débat.



0 commentaires:

Météo


Archives du blog