mercredi 10 février 2010

Gourmandise d'hiver: velouté de courgettes et céleri au bleu


cheese
Mise en ligne par _vina
Je n'ai pas très envie d'écrire en ce moment. Il faut dire qu'entre l'effervescence des JO, les remaniements importants dans ma carrière professionnel et le petit passager qui m'occupe une bonne partie de la journée, il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour écrire. J'ai des brouillons de postes en attente sur mon pc, mais il a suffit d'une belle journée de soleil pour que j'aille aérer mes tongs sur la plage au lieu de taper sur mon clavier !

Allez, en attendant que je retrouve un semblant d'inspiration, une petite recette réconfortante pour les soirées fraîches: mon velouté de courgette et céleri au bleu.

Dans votre panier du marché il faut:

  • 3 ou 4 branches de céleri
  • 2 ou 3 petites courgettes
  • 1 petit bouquet de brocoli (optionnel)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • de la coriandre fraiche
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • sel et poivre
  • du bleu

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail dans une cuillère à soupe d'huile. Ajouter ensuite le céleri coupé en petits morceaux et laisser dorer quelques instants. Découper la courgette et le brocoli puis diluer le bouillon de poulet dans deux litres d'eau frémissante. Verser le bouillon, les courgettes et le brocoli dans la cocotte. Couvrir et laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes. Ajouter la coriandre ciselée et le bleu puis mixer finement pour obtenir un velouté. Saler et poivrer.

A servir bien chaud avec quelques tranches de pain de campagne rustique et un bon bouquin !

Bon appétit !

0 commentaires:

Météo


Archives du blog

expatriation