mardi 13 avril 2010

Equilibre instable


Sunset Conversation
Originally uploaded by lazysupper
Je joue aux équilibristes en ce moment. Comme des millions de femmes, je découvre l'art délicat d'équilibrer ma vie de mère et ma vie professionnelle. Je travaille beaucoup de chez-moi et j'ai la chance de pouvoir beaucoup profiter de mon petit passager. D'ici quelques jours, je renouerai avec les joies du voyage aérien. J'irais passer trois jours à Ottawa pour y travailler sur un contrat. Je laisserai donc à mon geek le soin de veiller sur le petit animal.

J'allaite encore et du coup il va falloir jongler entre stocks de lait à constituer avant mon départ et récolte pendant mes trois jours intenses de conférence. Ça risque de ne pas être triste! Je ris parfois d'imaginer la tête des vieux messieurs du gouvernement si je devais leur expliquer que je dois interrompre la réunion pour cause de traite
! Ha ha ha!! Rhhaa la condition de mammifère n'est pas toujours simple ! Parfois je me dis qu'il serait infiniment plus facile de pondre des œufs sur une plage abandonnée avant de prendre le large comme les tortues, mais je vais encore me faire taxer de mère indigne !

Il y a encore un an j'aurais eu beaucoup de mal à m'imaginer en pareille posture ! Je remarque maintenant davantage ces mères qui m'entourent et je me représente mieux les dilemmes qui les tarabustent parfois. Je me dis parfois qu'on va toutes finir acrobates au Cirque du Soleil avec nos nouveaux talents !

Ma vie professionnelle se transforme, je travaille davantage au contrat et j'élargis mes horizons. Le printemps apporte de nouvelles perspectives et je suis tout de même bien contente de reprendre la direction de l'aéroport. Voyager me manque un peu ces derniers temps et je me verrais bien monter à bord d'un de ces navires qui traversent la baie pour aller me perdre ailleurs. Mes parents vont eux-aussi reprendre le chemin des aéroports pour entamer un voyage en Inde, un voyage rêvé depuis tant d'années, un voyage pour refaire en sens inverse le trajet de mes ancêtres. Comme quoi, ça doit être dans nos gènes !

1 commentaires:

Anyes a dit…

C'est exactement le nom qui convient aux femmes d'aujourd'hui...Jongleuses professionelles. Bon Courage

Météo


Archives du blog

expatriation